Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE : précarité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pelotte

DE : précarité

Message non lu par pelotte » 02 nov. 2006 20:48

bonjour tous et toutes,

pour les révisions, je me demandais si vous aviez des notions sur la précarité autre que le versant psychanalytique.

je vous remercie

Mi

Re: DE : précarité

Message non lu par Mi » 02 nov. 2006 21:56

hum... je comprends pas bien ta demande (desolée je n'ai plus la tete dans les cours depuis 2ans)
mais je pense tout de suite à un pti bouquin génial: "étre parent en situation de grande precarité"
je l'avais dévoré lors de mon travail de memoire sur l'accompagnement de la relation parent-enfant en CHRS. Très facile à lire et super enrichissant.
Les auteurs partent plutot de situations concretes issues de leurs diverses pratiques professionnelles, puis reflechissent, en etayant parfois avec de la theorie.

Mi

pelotte

Message non lu par pelotte » 03 nov. 2006 15:37

merci MI,

oui on a eu un cours en UF4/6 sur la précarité/pauvreté.. mais par une psy...

merci pour ton conseil, ça sera après le DE maintenant de toute façon ce ptit bouquin

musli

Message non lu par musli » 03 déc. 2006 18:34

salut pelote est ce que tu pourrai m'en dire plussur ce cours stp mon adresse est MUSLIMA59@aol.com

Musli

Message non lu par Musli » 04 déc. 2006 20:37

en fait mon adresse c muslima59@aol.com

Répondre