Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèches bilingues

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili***

Re: crèches bilingues

Message non lu par Lili*** » 19 janv. 2007 19:22

Bonjour natacha!!!!

J'aime bcp voyager... et jsp apré ma formation attendre un pe et partir vivre au USA kk année pr le plaisir et connaitre une autre vi !!!
als kk kestion pr toi :
ke fesai tu laba en creche ?
une EJE y a tel SA place ?
garde tu de bon souvenir de cette expèrience ?

merci davance pr tes rep

Emily

Natacha

crèches bilingues

Message non lu par Natacha » 20 janv. 2007 19:09

Salut Emily,
A ma connaissance dans l'education de la petite enfance, je ne crois il y a une difference surtout dans les grands pays. Puisque les regles ne sont pas differentes, en plus c'est presque les memes activites. En effet, aux Etats Unis ca peut etre varier par rapport aux Etats. Je vivais dans l' etat de Massachusetts, Boston. Mes collegues et moi on faisaient souvent des activites d'eveil aus enfants. Je vais vous citer quelques uns en angalis, puisque je connais pas trop les termes en francais.
Gross motor play:
swing, play ball, running, seesaw ect...
fine motor play:
scribling (dessiner avec le crayon) paint (peindre) ect
manipulative
blocks, legos, puzzles.
dramatic play.
ex: c'est comme a la maison, il y a une cuisinne, des poupes, il y a des casquettes policiers, plombiers, docteur, ils apprennent a etre a connaitre la vie en societe. En plus on chante avec eux. il y a un petit dejeuner, a 11 heures ou midi ils mangent, ils font leur siete, pendant trois heures, apres c'est lecture ou autre chose. En passsant il y a ce qu'on appele le circle time, c'est souvent le matin apres le dejeuner, c'est la qu'on chante, la lecture, ils apprennent a compter, a faire des interventions.

C'est tres recommande comme service. Je dois vous dire, je garde un tres bon souvenir, puisque j'avais de bonne relation avec mes collegues, et les parents. et j'adore les enfants.
si tu veux en savoir plus n'hesite pas a m'ecrire
nat

Lili***

Message non lu par Lili*** » 21 janv. 2007 14:36

Bonjour Natacha,

tt d'abord merci pour ta rep, tu es ce que pr le moment j'appel "mon premier pas vers mon but"car j'avais abandonné l'idée de partir vivre aux Etats Unis. En effet en entrant ds la formation je mettais dis que je resterais en France désormais, que cela serait mieux comme ça...Puis finalement depuis la lecture de ton mail, je suis de nouveau motivée par l'idée de partir et recommence à mettre tout en place et m'informer surtt !!!
Combien de tps est tu partie ? est ce que cela fut facile de s'intégrer au sein d'une structure ? Parlais tu bien l'anglais à ce moment ? et ss indiscrétion gagnais tu bien ta vie ? Combien de tps après ta formation est tu partie ?
Pr me présenter vite fait : je suis actuellement en première année de formation, en région parisienne. Je pense, pour le moment, travailler 1 ou 2 ans en France après ma formation, histoire d'avoir le tps de mettre mon voyage en place puis enfin partir.

Merci encore pr tes rep

a bientôt

Emily

Natacha

crèches bilingues

Message non lu par Natacha » 22 janv. 2007 13:37

Salut Emily,
Pour commencer je dois te dire je suis Americano-Antilliaise. D'ailleur je n'ai pas de difficulte avec la langue anglaise, mais c'est sur si tu veux reussir la bas l'anglais est important pour toi, en plus tu parles Francais c'est tres important pour des creches qui sont renommes. En effet, dans chaque l'hopital ou grand business, ou une universite, il y a une creche. Pour le salaire, ca depend l'Etat que tu vis, moi je vivais ds l'etat Massachusetts, Boston... C'est tres bien paye, ca depend aussi le niveau ta conaissance. Maintenant comme tu fais eje, chez moi c'est ece (anglaise)je crois si tu as ton diplome tu t'en sortiras. Moi je me trouve en France actuellement, c'est parce que je vis avec un Francais... Dans le future je ne sais, si j'arrive a trouver quelques chose ds l'eje probablement je resterai...
ecris moi directement par mon email si tu veux, bien entendu.
natachalormil@hotmail.com
A la prochaine

whe

Message non lu par whe » 22 janv. 2007 13:47

peux tu préciser dans quel type de structure tu travaillais. en kindegarden ? et les enfants ne sont scolarisés qu'à 6 ans si je ne me trompe pas et donc il y a accueil jusqu'à cet âge ?
bonne journée

Virginie BARGHI

Message non lu par Virginie BARGHI » 17 mai 2007 10:46

Bonjour,

Je suis en train de monter une crèche que je souhaite bilingue dans le Calvados. Vous serait-il possible de me donner des informations sur votre crèche pour compléter mon étude de marché.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement.

Virginie

Répondre