Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petit sondage : réaction parents quand appel de la crèche pour enfant malade

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: Petit sondage : réaction parents quand appel de la crèche pour enfant malade

Message non lu par lili » 25 janv. 2007 07:53

Bonjour,

Juste une petite précision concernant les gens qui travaillent 11h par jour. Mon mari est éléctromécanicien, il commence à 7h30 le matin et ne rentre pas avant 19h30 le soir voire plus certains jours. Moi , je ne fais pas 11h mais je quitte à 19h30 le soir et je ne suis pas chez la nounou avant 20h quand mon mari quitte après moi. Nous ne travaillons pas au noir ni l'un ni l'autre et d'ailleurs nous avons eu une chance de trouver une ass mat comme la nôtre. Je comprends votre ras le bol et même les gens aisés font sûrement des heures à gogos ...même en France! Nous on ne roule pas sur l'or mais on préfère aller bosser pour pouvoir vivre. Je me souviens d'une nounou avec qui j'avais eu un entretien qui m'avait posée ses conditions: "alors je veux des vacances en juillet ou août et 2 semaines à Noël" et là j'ai écarquillé les yeux et je lui ai dit que c'était impossible de poser des congés pendant cette période, ça me serait refusé par mon employeur. Tout ça pour dire que tout le monde ne fait pas 35h et c'est souvent pas par choix mais plutôt que d'être au chômage... En même temps, je comprends votre incompréhension!

marine

Re: Petit sondage : réaction parents quand appel de la crèche pour enfant malade

Message non lu par marine » 25 janv. 2007 09:03

LN,
dans ta remarque tu oublie les parents qui travaillent loin du lieu d'accueil de leur enfant... et oui certains parents travaillent 11 h par jour et d'autre 8 heures mais se tapent une heure ou plus de trajet pour rejoindre leur lieu de travail!!!

je suis d'accord on recherche tous le meilleur environnement pour l'enfant mais il ne faut pas oublier que certains parents n'ont vraiment pas le choix tout le monde ne fait pas 35h par semaine. Et même des personnes qui ne travaillent pas au black.

LN

Message non lu par LN » 25 janv. 2007 15:22

désolée mais je n'ai rien oublié du tout.. vous ne savez pas lire !

"des parents dont on connait le lieu de travail (pas très loin) et le métier, soit 35h par semaine !! " voilà ce dont je parle et je l'écris en français qui plus est.

Bel

Message non lu par Bel » 25 janv. 2007 21:20

Bonsoir Joy et LN,

J'ai simplement fait un copier-coller de mon premier message, mais qui trouve aussi sa place ici:

"De quoi je me mèle en tant que professionnelle de la vie privée des personnes???".
Chaque famille a une histoire personelle, on ne peut juger de rien du tout. Les parents nous payent pour accueillir leur enfant de 7h30 à 18h30, alors fesons le du mieu que possible, même si nous pensons qu'il serait mieux que...
Il arrive que des mères soient dépressives et même si ça ne se voit pas, elles préfèrent être séparé de leur enfant, parce que çà peut être angoissant pour elles d'être en sa compagnie... Et là je dis oui, l'enfant est en de bonnes mains dans la structure, même si rien ne remplace une mère...

Dernière remarque: j'ai souvent entendu ce genre de propos, mais c'était soi disant pour le bien de l'enfant, alors qu'au fond ça les fesait braire que les mamans se reposent à la maison alors que le quotat de la crèche était pleine, les enfants "difficiles", et que elles devaient bosser.

Voilà, vous êtes payées pour travailler, lorsque je bossais dans l'agroalimentaire, je ne me demandais pas non plus qui bouffait tout ce qu'on produisait et pourquoi les gens ne font pas attention à leur poids et qu'au lieu d'acheter des produits congelés que nous produisions ils feraient mieux de cuisiner, etc....
Quand on est râleur on ne se refait pas, à chacun ses défauts....

Bel

Bel

lili

Message non lu par lili » 26 janv. 2007 07:47

Bonjour,

Une question hors sujet à Bel: Tu as travaillé dans l'agroalimentaire! Je n'achète pas tout ce qui est plat préparé mais les légumes surgelés oui et j'en fais trés souvent. On dit souvent qu'ils sont aussi bon pour la santé que les frais mais petit bémol ils ont moins de vitamines. Est-ce que c'est vrai? Un truc hallucinant pour les amateurs de frites congelées, j'ai vu qu'ils rajoutent de l'huile de palme entre autre chose dans leurs frites...Miam miam et dire que nous on les cuit dans l'huile! Bon, j'avais dit que c'était hors sujet, désolée!

Sinon, désolée LN si je ne t'ai pas comprise! No Comment!

LN

Message non lu par LN » 26 janv. 2007 09:28

vous êtes très obtuses !!

de quoi parlez vous donc en analyse des pratiques si même sur ce genre de forum vous faites de la morale à deux balles et êtes aussi hypocrites !!!???? on dirait des autruches..."mais non mais non les parents ont leur raison ...nanani nanana..pffffffffff

lili si tu ne comprends pas le français que puis je y faire ??? pas de commentaires non plus !

ce sujet c'est un petit sondage sur les réactions des parents quand on appelle parce que leur enfant est malade !! j'ai répondu ai je encore le droit de m'exprimer en cette pseudo démocratie du forum???????
à quoi ça vous sert d'être aussi moralisatrices ??? êtes vous aussi comme ça en équipe ??

nous on en parle librement, ça vous gêne ! et on y travaille...vous devriez en faire autant avant de juger !

si la vie privée des parents déborde autant la canliser en en parlent car leur vie privée n'a rien à faire n structure et ne doit en rien gêner les pros !!

et lisez bin l'article sur l'EJE à Londres du n°3 du magazine EJE...et voyez un peu comment les anglais sont soucieux de l'état de santé de leurs enfants...c'est une bonne leçon d'outre manche !!

sur ce bonne journée

gigi

Message non lu par gigi » 26 janv. 2007 10:37

moi je n'aurais qu'une question pour toutes celles qui emettent un "jugement" : Avez vous un ou des enfants?
moi je suis maman j'ai repris mes etudes pour devenir eje et jusqu'au 3 ans de ma fille elle etait chez une ass mat. Je peux vous dire que mon mari bosse tres tard il rentre rarement avant 20h donc c'est moi qui allait chercher ma fille tous les soir. je la deposait a 7h45 et ne pouvait au pus tot la recuperer qu'a 18 h . quelque fois j'y allait a 18h30 voir 19h car je peux vous dire qu'allez a un rendez vous ou faire des "courses " avec son enfant n'est pas une sinecure surtout apres une journee de nounou pour lui et une journee de travail pour moi. je preferais mettre 2 fois moins de temps seule a faire ce que j'avais a faire que le double avec mon enfant qui aurait ete au final bien enerve de subir mes "imperatifs" ainsi je pouvait profiter davantage du temps qui me restait avec elle.
en effet je parle pour moi mais je pense que beaucoup de parents sont comme moi.
pensez vous vraiment que l'on fait des enfants pour s'en debarrasser dans les structures d'acceuil, je trouve ca vraiment triste de juger de l'attention d'une mere pour son enfant car je peux vous assurer que parmi ces meres meme si elles ont des contraintes professionnelles, personnelles ou medical , leur enfant c'est TOUT

bonne continuation et si ce n'est deja le cas bonne futur consiliation de vos role de professionnel, de femme (ou d'homme) et de maman ( ou papa)

Luisa

Message non lu par Luisa » 26 janv. 2007 11:03

Bonjour,
pourquoi faut il toujours se justifier quand on avance des arguments differents des autres ? Joy et LN n'ont pas besoin de se defendre. Le but du forum est de partager et non de s'entendre dire "quelles professsionnelles faites vous?". Avez vous le droit de les juger aussi vite. Moi aussi le sujet me questionne beaucoup, je suis meme assez partagee. Neanmoins, je trouve que c'est facile Bel de dire "melez vous de votre travail" car un enfant qui est malade dans une section demande une organisation pour l'équipe. Qui plus est, sous pretexte de "respect de la vie privée", on ne doit rien dire ou rien faire. Ca veut dire que si un parent arrive en pleurs tu ne dis rien au nom du respect, un enfant arrive avec des bleus et tu ne dis rien car "chaque famille a son histoire"...desolee j'arrive moi aussi a m'emporter.

Joy

Message non lu par Joy » 26 janv. 2007 12:38

bonjour

loin de moi la volonté d'émettre un jugement et puis j'ai donné mon témoignage en tant que mère aussi !!!

donner son avis et ses ressentis ce n'est pas juger c'est réfléchir, on ne doit pas en avoir la même notion !
en formation on a toujours dit TOUT ce que l'on pensait afin d'y travailler, pas vous ?

Répondre