Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

objet de médiation éducative

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titi

objet de médiation éducative

Message non lu par Titi » 27 janv. 2007 16:04

A la recherche d'idée!!!
je dois confectionner un objet de médiation éducative pour mon prochain stage et je n'ai pas encore trop d'idées. Cet objet sera à la disposition des enfants, et je vais devoir analyser leur attrait pour celui-ci et l'évolution.
Si vous avez des idées n'hésitez pas à me les dire, merci d'avance.

Etudiante

Re: objet de médiation éducative

Message non lu par Etudiante » 27 janv. 2007 18:19

Un livre pour enfant par exemple !

Vanille des iles

Message non lu par Vanille des iles » 28 janv. 2007 11:36

Quand j'ai lu ton message, j'ai tout de suite penser à UNE MARIONNETTE ! Les enfants (petits ou grands) sont super attirés par les marionnettes qui bougent, parlent, chantent, dansent,... Il y a mille et une chose à faire avec une marionnette ! Mais il faut que ça soit un outil qui tu affectionnes car sinon les enfants vont moins adhérer ! Mais pourquoi cherches-tu un "objet de médiation" alors que tu n'as pas encore commencé ton stage ??? Peut être devrais-tu attendre et observer ce que les enfants aiment !
Je pense également à un instrument de musique ! à un ballon !
En fait tout peut être objet de médiation à partir du moment où tu crées une ambiance particulière autour de cet objet !

titi

Message non lu par titi » 31 janv. 2007 22:43

merci pour vos idées!!
c'est vrai c'est un peu difficile d'y penser maintenant avant d'aller en stage mais on doit y réfléchir des maintenant!!!
j'avais pensé à la marionnette, seulement c'est un objet qque je dois laisser a disposition sans intervenir, alors du coup.....
Mais bon je vais continuer à chercher et c'est vrai que je cherche quelque chose qui change
en tout cas merci mais n'hésiter pas à me donner d'autres pistes!!!

Répondre