A la recherche d'idée!!!
je dois confectionner un objet de médiation éducative pour mon prochain stage et je n'ai pas encore trop d'idées. Cet objet sera à la disposition des enfants, et je vais devoir analyser leur attrait pour celui-ci et l'évolution.
Si vous avez des idées n'hésitez pas à me les dire, merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
objet de médiation éducative
-
Vanille des iles
Re: objet de médiation éducative
Quand j'ai lu ton message, j'ai tout de suite penser à UNE MARIONNETTE ! Les enfants (petits ou grands) sont super attirés par les marionnettes qui bougent, parlent, chantent, dansent,... Il y a mille et une chose à faire avec une marionnette ! Mais il faut que ça soit un outil qui tu affectionnes car sinon les enfants vont moins adhérer ! Mais pourquoi cherches-tu un "objet de médiation" alors que tu n'as pas encore commencé ton stage ??? Peut être devrais-tu attendre et observer ce que les enfants aiment !
Je pense également à un instrument de musique ! à un ballon !
En fait tout peut être objet de médiation à partir du moment où tu crées une ambiance particulière autour de cet objet !
Je pense également à un instrument de musique ! à un ballon !
En fait tout peut être objet de médiation à partir du moment où tu crées une ambiance particulière autour de cet objet !
-
titi
Re: objet de médiation éducative
merci pour vos idées!!
c'est vrai c'est un peu difficile d'y penser maintenant avant d'aller en stage mais on doit y réfléchir des maintenant!!!
j'avais pensé à la marionnette, seulement c'est un objet qque je dois laisser a disposition sans intervenir, alors du coup.....
Mais bon je vais continuer à chercher et c'est vrai que je cherche quelque chose qui change
en tout cas merci mais n'hésiter pas à me donner d'autres pistes!!!
c'est vrai c'est un peu difficile d'y penser maintenant avant d'aller en stage mais on doit y réfléchir des maintenant!!!
j'avais pensé à la marionnette, seulement c'est un objet qque je dois laisser a disposition sans intervenir, alors du coup.....
Mais bon je vais continuer à chercher et c'est vrai que je cherche quelque chose qui change
en tout cas merci mais n'hésiter pas à me donner d'autres pistes!!!