Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
its 27 janvier
-
Lilii
its 27 janvier
Bonjour à tous !
J'ai passée aujourdhui, samedi 27 janvier apres midi le concours EJE à Tours, et je souhaiterai avoir les impressions d'autres candidats car j'ai trouvé que le sujet était difficile et à double sens. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos éventuelles réponses.
J'ai passée aujourdhui, samedi 27 janvier apres midi le concours EJE à Tours, et je souhaiterai avoir les impressions d'autres candidats car j'ai trouvé que le sujet était difficile et à double sens. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos éventuelles réponses.
-
Fanny
Re: its 27 janvier
Comme toi, je l'ai passé à Tours hier et je dois dire que le sujet de dissertation était vraiment difficile... Je ne l'ai toujours pas compris d'ailleurs !!!!
-
Raphy03
Salut Lilii !
Moi aussi je l'ai passé ce concours. Le sujet (pour les autres) était : "Partir de l'enfant" ne signifie pas forcément qui est la sienne, écrit J.Danset-Léger. Qu'en pensez vous ? Vous vous appuierez éventuellement sur votre expérience pour étayer votre réflexion.
Voilà le difficile et long sujet. J'ai eu aussi beaucoup de mal. C'était un terme dur à comprendre et surtout à cerner. Voilà mon impression.
Et les autres personnes ? Pourrait-on savoir le sujet du matin ? Merci.
Bisous :bye:
Moi aussi je l'ai passé ce concours. Le sujet (pour les autres) était : "Partir de l'enfant" ne signifie pas forcément qui est la sienne, écrit J.Danset-Léger. Qu'en pensez vous ? Vous vous appuierez éventuellement sur votre expérience pour étayer votre réflexion.
Voilà le difficile et long sujet. J'ai eu aussi beaucoup de mal. C'était un terme dur à comprendre et surtout à cerner. Voilà mon impression.
Et les autres personnes ? Pourrait-on savoir le sujet du matin ? Merci.
Bisous :bye:
-
Nolwenn
Bonjour Lilii, j'ai également passé le concours le 27janvier apm. J'ai trouvé le resumé de texte assez interessant et faisable. Par contre, la dissert était difficile à mon sens. J'ai eu du mal à commencer... mais bon il faut attendre les résultats, on ne peut pas vraiment savoir à l'avance sachant le nombre de candidats... bon courage en attendant! biz
-
adeline
bjr à toutes j'ai passer le concour d'eje à l'its à tour et le sujet du matin était "l'enfance n'est pas un age mais un état d'esprits; elle ne se caractérise pas par l'inexpérience mais par le besoin naturel de l'expérience" en vous appuyant sur vos connaissances de l'enfant faites part de votre point de vu. voilà
-
céline
bonjour,moi aussi j'ai passé le concours d'eje le 27 janvier a tours (après midi)et je l'ai trouvé aussi très difficile!les résultats sont mi février c'est ca??sinon vous faites quoi en attendant les résultats:bac, prépa?
-
Delphine
je passais aussi le concours le 27 l'après midi et je l'ai trouvé assez dur mais je lai deja passé en tant qu'éduc spé depuis 2 ans et les sujets a Tours n'ont jamais été très simple. Ils mettent la barre assez haute et on le voit bien puisqu'il faut avoir 11/20 pour etre admissible a l'oral alors que dans les autres écoles c'est en générale 10/20... on verra bien, il faut se dire qu'il y a le résumé pour compenser aussi ! bon courage pour la suite !
-
pauline
coucou!!
moi je suis passé le matin a tours! avec le sujet ki a été cité o dessus!! je vous avoue ke je suis tres décue car même si je savais ke l'its de tours été fan des frases a ralonge, citation complikée etc, la, c t vmt dur et je voi ke celui de lapres midi, c t pareil. je souhaite a tous et a toutes bonne chance! tenons nous o courant d resultat, dir kan eskils arrivent!
voila
moi je suis passé le matin a tours! avec le sujet ki a été cité o dessus!! je vous avoue ke je suis tres décue car même si je savais ke l'its de tours été fan des frases a ralonge, citation complikée etc, la, c t vmt dur et je voi ke celui de lapres midi, c t pareil. je souhaite a tous et a toutes bonne chance! tenons nous o courant d resultat, dir kan eskils arrivent!
voila
-
jennifer
slt raphy03!
dis est tu sur d'avoir bien recopié le sujet?("Partir de l'enfant" ne signifie pas forcément qui est la sienne, écrit J.Danset-Léger)
parce ke la j'avoue, je ne comprend pas vraiment la phrase. je passe le concours a tours le 3 mars et sa me fais un peu balisé tout sa;
dis est tu sur d'avoir bien recopié le sujet?("Partir de l'enfant" ne signifie pas forcément qui est la sienne, écrit J.Danset-Léger)
parce ke la j'avoue, je ne comprend pas vraiment la phrase. je passe le concours a tours le 3 mars et sa me fais un peu balisé tout sa;
-
Raphy03
Salut Jennifer !!
1000 excuses j'ai mal recopié le sujet je le refais (heureusement que tu l'as vu pr me corriger
):
["Partir de l'enfant" ne signifie pas forcément, ou uniquement, lui offrir la vision du monde qui est la sienne, écrit J.Danset-Léger.
Qu'en pensez-vous ? Vous vous appuierez éventuellement sur votre expérience pour étayer votre réflexion. ]
Encore une fois désolée. Maintenant le sujet est complet.
Bisous et bon courage pour ton concours :bye: :bounce:
1000 excuses j'ai mal recopié le sujet je le refais (heureusement que tu l'as vu pr me corriger
["Partir de l'enfant" ne signifie pas forcément, ou uniquement, lui offrir la vision du monde qui est la sienne, écrit J.Danset-Léger.
Qu'en pensez-vous ? Vous vous appuierez éventuellement sur votre expérience pour étayer votre réflexion. ]
Encore une fois désolée. Maintenant le sujet est complet.
Bisous et bon courage pour ton concours :bye: :bounce: