Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

its 27 janvier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilii

its 27 janvier

Message non lu par Lilii » 28 janv. 2007 00:01

Bonjour à tous !

J'ai passée aujourdhui, samedi 27 janvier apres midi le concours EJE à Tours, et je souhaiterai avoir les impressions d'autres candidats car j'ai trouvé que le sujet était difficile et à double sens. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos éventuelles réponses.

Fanny

Re: its 27 janvier

Message non lu par Fanny » 28 janv. 2007 11:54

Comme toi, je l'ai passé à Tours hier et je dois dire que le sujet de dissertation était vraiment difficile... Je ne l'ai toujours pas compris d'ailleurs !!!!

Raphy03

Message non lu par Raphy03 » 28 janv. 2007 12:03

Salut Lilii !

Moi aussi je l'ai passé ce concours. Le sujet (pour les autres) était : "Partir de l'enfant" ne signifie pas forcément qui est la sienne, écrit J.Danset-Léger. Qu'en pensez vous ? Vous vous appuierez éventuellement sur votre expérience pour étayer votre réflexion.
Voilà le difficile et long sujet. J'ai eu aussi beaucoup de mal. C'était un terme dur à comprendre et surtout à cerner. Voilà mon impression.

Et les autres personnes ? Pourrait-on savoir le sujet du matin ? Merci.

Bisous :bye:

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 28 janv. 2007 12:24

Bonjour Lilii, j'ai également passé le concours le 27janvier apm. J'ai trouvé le resumé de texte assez interessant et faisable. Par contre, la dissert était difficile à mon sens. J'ai eu du mal à commencer... mais bon il faut attendre les résultats, on ne peut pas vraiment savoir à l'avance sachant le nombre de candidats... bon courage en attendant! biz

adeline

Message non lu par adeline » 29 janv. 2007 11:31

bjr à toutes j'ai passer le concour d'eje à l'its à tour et le sujet du matin était "l'enfance n'est pas un age mais un état d'esprits; elle ne se caractérise pas par l'inexpérience mais par le besoin naturel de l'expérience" en vous appuyant sur vos connaissances de l'enfant faites part de votre point de vu. voilà

céline

Message non lu par céline » 29 janv. 2007 15:21

bonjour,moi aussi j'ai passé le concours d'eje le 27 janvier a tours (après midi)et je l'ai trouvé aussi très difficile!les résultats sont mi février c'est ca??sinon vous faites quoi en attendant les résultats:bac, prépa?

Delphine

Message non lu par Delphine » 29 janv. 2007 15:46

je passais aussi le concours le 27 l'après midi et je l'ai trouvé assez dur mais je lai deja passé en tant qu'éduc spé depuis 2 ans et les sujets a Tours n'ont jamais été très simple. Ils mettent la barre assez haute et on le voit bien puisqu'il faut avoir 11/20 pour etre admissible a l'oral alors que dans les autres écoles c'est en générale 10/20... on verra bien, il faut se dire qu'il y a le résumé pour compenser aussi ! bon courage pour la suite !

pauline

Message non lu par pauline » 04 févr. 2007 15:29

coucou!!
moi je suis passé le matin a tours! avec le sujet ki a été cité o dessus!! je vous avoue ke je suis tres décue car même si je savais ke l'its de tours été fan des frases a ralonge, citation complikée etc, la, c t vmt dur et je voi ke celui de lapres midi, c t pareil. je souhaite a tous et a toutes bonne chance! tenons nous o courant d resultat, dir kan eskils arrivent!
voila

jennifer

Message non lu par jennifer » 04 févr. 2007 20:12

slt raphy03!
dis est tu sur d'avoir bien recopié le sujet?("Partir de l'enfant" ne signifie pas forcément qui est la sienne, écrit J.Danset-Léger)
parce ke la j'avoue, je ne comprend pas vraiment la phrase. je passe le concours a tours le 3 mars et sa me fais un peu balisé tout sa;

Raphy03

Message non lu par Raphy03 » 05 févr. 2007 11:17

Salut Jennifer !!

1000 excuses j'ai mal recopié le sujet je le refais (heureusement que tu l'as vu pr me corriger :)):
["Partir de l'enfant" ne signifie pas forcément, ou uniquement, lui offrir la vision du monde qui est la sienne, écrit J.Danset-Léger.
Qu'en pensez-vous ? Vous vous appuierez éventuellement sur votre expérience pour étayer votre réflexion. ]
Encore une fois désolée. Maintenant le sujet est complet.

Bisous et bon courage pour ton concours :bye: :bounce:

Répondre