Bonsoir,
Pour répondre à ta question Caro, l'entraide est une notion qui est plus ou moins présente selon les années, ce qui je pense est tout à fait naturel.
Je rejoins Annemarie45 qui dit que les formateurs sont accompagnants. Dès qu'ils ressentent qui tu rencontrent des difficultés (à l'écrit ou bien en stage), ils ne tardent pas à te le dire et à en discuter avec toi. Si un problème est détecté tu peux passer en seconde (ou troisième année maintenant) en signant un "contrat" avec eux. Ce contrat précise ce sur quoi tu dois apporter des changements, des nuances. Ceci peut paraître dur mais le seul but est de nous voir réussir. C'est plus sympa que de se retrouver au DE et de se faire bouler alors qu'on ne s'y attend pas. Ces contrats restent peu nombreux.
Par contre l'ambiance est pour moi "vieux-jeu".Les semaines de "techniques éducatives" permettent de se détendre un peu et de se sentir plus soi même.
N'hésites pas si tu veux d'autres précisions.
Bonne soirée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)