Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les études d'éducatrice de jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandy

Re: Les études d'éducatrice de jeunes enfants

Message non lu par Sandy » 09 mars 2007 16:09

Bonjour tous!
Voila je prends d cours par correspondance pr preparer le concours d'entrée ds une ecole d'EJE qui devrait avoir lieu en février .. seulement je ne sais pas ou m'adresser pour pouvoir retirer le dossier .. si vous avez une adresse ou un numero vous me serez d'un grand secours !! Merci!

Steph

Message non lu par Steph » 09 mars 2007 17:57

Sandy ;
C'est très simple ; choisis un centre de formation ou une école ou tu souhaites passer le concours , envoie leur un courrier en leur demandant un dossier d'inscription aux concours et en joignant enveloppe timbrée avec tes coordonnées pour le retour du dossier.
La liste de tous les centres de formation sur la france entière est dispo sur le site.

laetitia

Message non lu par laetitia » 10 mars 2007 18:07

bonjour a tous.
J'aimerai devenir éducatrice de jeunes enfants et j'aimerai juste que vous me confirmiez ce que j'ai compris.
Si j'ai bien compris juste aprés l'obtention du bac on s'inscrit au concour d'EJE? c'est bien ça?
merci d'avance

émilie

Message non lu par émilie » 10 mars 2007 19:52

Bonjour Laetitia,

tu peux même t'inscrire au concours pendant ton année de terminale !! Si tu réussis le concours, tu pourras rentrer en école d'EJE sous la condition d'avoir obtenu ton bac bien sûr.

elodie

Message non lu par elodie » 11 mars 2007 11:41

Slt c juste pour savoir quel bac faut-il pour faire éducatrice de jeunes enfants?
merci de me répondre le plus vite possible car je doit donné ma réponse pour passer en 1ére.

adeline

Message non lu par adeline » 11 mars 2007 14:22

Salut élodie,
Pour avoir le concours d'entrée à l'école d'E.J.E il n'y pas de bac précis qui soit recommandé. Le principal pour avoir l'écrit c'est d'avoir un assez bon niveau en dissert' et à l'écrit en général. C'est vrai que certains bac préparent mieux à ce niveau là mais je pense aussi que ça dépend vraiment des personnnes et tu trouveras certainement sur ce forum des parcours et des personnes qui ont fait des bac très différents... Renseigne toi mais ne t'en fais pas!Passe ton bac, prépare le concours et tu verras!!Bon courage... :crazy2:

laetitia

Message non lu par laetitia » 11 mars 2007 15:53

slt pour etre educatrice de jeunes enfants tu peut aller en général(L,S,ES) mais aussi en SMS(je suis en sms moi par exemple)cela depend de ton niveau.

johanne

Message non lu par johanne » 11 mars 2007 17:58

salut a tous, moi j'ai fait un bac technologique et je vais bientot passée l'oral (dans la semaine!!!!!!)et je voulais faire une petite précision pour les prépa au concours c'est pas trop bien vu par les professionnel car ils vous format' en vous donnant des infos sur les quetion pour l'oral quoi répondre ect......
donc tous ceux qui on fit au préalable une prépa on a peu près les mémes réponses les uns les autres sur les questions types se qu'ils cherchent se sont des rép spontané!
voila si j'ai pu vous aidé!!!
bon courage a tous!

Shelmy

Message non lu par Shelmy » 11 mars 2007 21:25

Bonsoir Chris jviens de lire ton com et je dois dire kil y a un point ke tu aborde ki mintéresse en l'occurrence l'apprentissage j'aimerai savoir comment tu y es parvenue exactement, kel sont les structures les plus intéressantes à cibler ainsi que des exemples de lettres de motivation je suis également inscrite à l'Horizon et je suis en atttente jusqu'au mois de mai. Je recherche déjà un employeur pour mettre plus de chance de mon côté mais pour l'instant je fais chou blanc.Alors voilà je suis preneuse pour tout témoignage de ton expérience. Merci par avance pour toute réponses réponses constructives.

LILI

Message non lu par LILI » 18 mars 2007 18:52

bonjour,je veux fére educatrice de jeunes enfants et je voulais savoir si on pouvait faire autre choce comme bac que le st2s.Merci

Répondre