Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole Decroly

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwen

Ecole Decroly

Message non lu par Gwen » 11 mars 2007 20:18

Bonjour,

Une école de pédagogie décroly, existe dans le Nord, prés de Lille mais je n'arrive pas à obtenir les coordonnées.
J'ai beau chercher, personne ne peut me renseigner et il n'existe pas de liens sur le net.

Quelqu'un pourait-il m'aider?

Merci

Elodie

Re: Ecole Decroly

Message non lu par Elodie » 12 mars 2007 13:28

Salut Gwen!
Moi aussi j'ai fait des recherches sur les écoles, les méthodes de Decroly et très peu de resultats. Je suis encore en formation et je vais essayer de demandre des renseignements à ma formatrice. elle m'avait dit elle même de faire des recherches, mais du coup, vu que je ne trouve rien (sauf sur un site sur les pédagogies diverses), peut etre et je pense qu'elle voudra me donner quelques reference. Après, je ne connais pas du tout cette école du Nord!
bonne recherche

emily

Message non lu par emily » 12 mars 2007 22:53

j'ai fait un stage en école Decroly. Il n'y en a pas dans le nord mais à Bruxelles, plus précisément à Uccle. Essaye de faire un peu de recherches sue le net, tu trouveras l'adresse.

Gwen

Message non lu par Gwen » 13 mars 2007 20:16

Salut,

J'ai également effectué un stage à Uccle. Une enseignante de là bas avait évoqué une école Decroly prés de Wattrelos, il me semble mais je ne m'en souviens pas trop...

Enfin, si quelqu'un en sait plus?

Bi

Céline

Message non lu par Céline » 14 mars 2007 19:22

Il y en a une également à saint mandé dans le sud-est touchant paris, voilà!

clémence

Message non lu par clémence » 15 mars 2007 20:33

Il y a une école Decroly à Saint-Mandé (94). Il y a même un site internet. Il suffit de taper école Decroly + Saint-Mandé et vous pourrez y accéder.
Je ne sais pas si vous y trouverez les infos que vous cherchez.

Répondre