Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Possibilité d'inscrire son bébé sur sa crèche?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gudule

Possibilité d'inscrire son bébé sur sa crèche?

Message non lu par Gudule » 15 mars 2007 18:33

Salut.

Est-il possible lorsque l'on travaille dans une crèche d'y inscrire son enfant pour l'y faire garder.
Je parle légalement et pas d'un point de vue capacité à travailler avec son enfant.

Merci.

lucie

Re: Possibilité d'inscrire son bébé sur sa crèche?

Message non lu par lucie » 15 mars 2007 21:54

Jne ne sais absolument rien sur les possibilités légales d'inscription de son enfant dans la structure dans laquelle nous exerçons notre profession. Par contre pour avoir découvert la crèche parentale, les parents lors de leurs permanences éprouvent souvent des difficultés : je m'explique l'enfant peut avoir du mal à comprendre ou accepter que son parent s'occupe d'autres enfant. C'est aussi délicat pour le parent d'affirmer son autorité (peur du regard/jugement de l'autre).
Voila en gros, je pense qu'affectivement c'est une relation délicate ou au moins tangible pour l'enfant comme son parent...

inman

Message non lu par inman » 15 mars 2007 21:54

oui ma soeur l'a fait

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 15 mars 2007 21:54

Cela dépend de la politique de la structure...
Mais aucune loi ne l'interdit.
Et c'est bien dommage!

Répondre