Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le concours à quel prix ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seb

Re: le concours à quel prix ?

Message non lu par seb » 16 mars 2007 09:26

j'ai une licence donc oui je suis allé a la fac, et effectivement c'est pas cher mais il faut voir la qualité de l'enseignement superieur...heureusement que c'est pas plus cher!!!! Parce que le veritable scandale serait là

ninine

Message non lu par ninine » 17 mars 2007 15:58

Je voulais aussi pousser mon coup de gueule sur le prix des concours.
Je viens d'avoir les résultats de Strasbourg et pour aller au concours (l'oral) il faut donner 195€ . Je trouve celà innadmissible !!!!

Qu'en pensez vous ?

Bel

Message non lu par Bel » 18 mars 2007 08:29

Bonjour Ninine et tous les autres,

J'ai aussi passé Strasbourg, j'ai aussi payé cher, plus cher que toi puisqu'à l'époque, en 2004, c'était 200 euros, plus les 80 euros pour l'écrit!!!
Je n'ai passé qu'un seul concours, je l'ai réussi du premier coup... Chance, compétence, affinité avec le jury? Je n'en sais rien, en tout cas j'ai étais admise.

Beaucoup se plaignent de 1000 candidats au départ, mais c'est normal, puisque les personnes s'inscrivent à 4 ou 5 écoles! Si chaque personne ne s'inscrivait qu'à une seule école, cela réduirait considérablement le nombre des candidats...

Je ne suis pas persuadée que la multiplication augmente la chance de l'admission... Elle augmente la fatigue, le stress, le non naturel, alors qu'avec un seul concours on se donne à fond une fois, c'est la seule chance, il nous faut cette place là, c'est maintenant ou jamais!!! En tout cas c'est comme çà que moi j'ai résonné pour mon concours et çà a marché! J'ai préféré investir l'argent que j'aurais dépensé dans les autres concours dans une "bonne" prépa proposée par le centre de formation lui même.

Voilà mon expérience et mon avis, je vous souhaite plein de courage et de chance à toutes et à tous, mais je pense comme Seb que si au bout de 5 ans la porte ne s'est toujours pas ouverte, c'est que malgrès l'envie de faire ce métier, le profil n'est peut être pas bon ou encore à retravailler ou à affiner...
Un concours çà se prépare, on y va pas en "touriste" en se disant "ah ouais, j'ai envie de faire çà", surtout à ce prix là!!!! Investissez vous pour que votre investissement soit payant, vos revendications sur les prix sont certes justes, mais gardez votre énergie pour rencontrer des professionnels, lire des livres sur le métier, faire du bénévolat auprès d'enfants...
Bonne chance et bon courage!!!

Bel

Répondre