Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral TOULOUSE....

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou64

Re: oral TOULOUSE....

Message non lu par loulou64 » 29 mars 2007 19:27

PAT,
Merci de d'être renseigner, c'est mon cas aussi d'être prise àl'IFRASS!
Merki la miss!!!!

petite marie

Message non lu par petite marie » 30 mars 2007 11:41

coucou!

compte rendu des oraux de Saint Simon de hier matin.
comme l'a déjà écrit emmagi81 il s'agissait d'abord d'un oral de groupe en trois temps où nous étions 5 personnes observées par une EJE et une psy. Notre thème était "la gare" sur lequel nous devions discuter pendant 15 min. les 20 min suivantes étaient consacrées à la réalisation d'un projet par rapport au thème (on a fait une mise en scène). on était tellement détendu et investi qu'on en a presque oublié qu'on était à l'oral. Puis on a dû durant 25 min faire le bilan du projet, savoir comment on avait vécu l'épreuve,...
L'entretien suivant se déroulait aussi avec une psy et une EJE . ce dernier consistait à exprimer nos motivations ainsi que nos expériences professionnelles. Durant l'entretien elles m'ont demandé comment j'avais vécu l'oral de groupe (un peu comme la 3e partie de l'oral de groupe en plus personnel). Elles m'ont laissé parler ce que j'ai bien apprécié et n'ont pas trop posé de question sur ma famille. Ca s'est donc pas trop mal passé. Après la secraitaire nous a dit qu'on était plus de 400 à passer les oraux pour 46 places. Rien est joué mais ne désespérons pas.
voilou!

Sinon j'espère que ça s'est bien passé pour toi vavouille hier aprèm.

je te dis au 24 mai alors ainsi qu'à babysheep qui le passe aussi ce jour-là et à toutes celles qui le passeront

bonne chance à toutes

à bientôt!

marie :tv)

Vavouille

Message non lu par Vavouille » 30 mars 2007 15:17

Ben voilà, je suis passée à st simon hier et pour ne pas répéter la meme chose je vais juste dire que mon thème était "la lettre"... bcp trop vaste à mon gout! Bon courage à ttes celles qui suivent!
Merci à petite marie pour m'avoir guidé au téléphone pr trouver l'institut en sortant du bus. Puis-je me permettre de rentrer ton adresse msn ds mes contacts pr que l'on puisse discuter plus facilement??

jess

Message non lu par jess » 30 mars 2007 15:27

salut a toutes,

je passe a l'ifrass le 24 avril, si une de vous aussi...et je n'es tjs pas recu ma convocation pour l'oral de st simon!!!!
merci pour celles qui nous apporte leur experience a l'oral....cela doit etre dur de demarrer un debat sur 1 mot??!!, c'est tres vaste....
bonne chance a toutes

petite marie

Message non lu par petite marie » 31 mars 2007 09:02

coucou!

oui c'est sûr un mot c'est très vaste mais ça évoque plein de choses et les idées des autres vont être complémentaires avec les tiennes. Après ce qu'il faut c'est se mettre d'accord avec le groupe pour se concentrer sur un truc précis. ne t'en fait pas jess ça se passera bien.

avec plaisir vavouille tu peux entrer mon adresse.

y en a-t-il qui on passait les écrits de Nantes? J'attends désespérément les résultats dans ma boîte aux lettres.

bonne week-end à toutes!

@+

Babysheep

Message non lu par Babysheep » 31 mars 2007 14:22

Petite Marie et Vavouille ça vous dirait qu'on fasse connaissance un peu avant le 24 mai par le net?

petite marie

Message non lu par petite marie » 02 avr. 2007 10:48

salut!

y a pas de soucis pour le net. Disons que ça sera plus facile que par le forum.

à très vite les filles sur le net!

clem

Message non lu par clem » 04 avr. 2007 21:20

savez vs si l'oral de groupe a st simon est tjrs d'actualite??? Je opasse le 20 avril, si il y en a ds ce cas, n'hesitez pas a me faire signe!!

petite fée du 69/31

Message non lu par petite fée du 69/31 » 04 avr. 2007 22:28

Salut clem moi aussi je passe a saint simon le 20 avril...si ça te dit qu'on parle sur msn avant de se voir le "jour j",je te donne mon adresse : cc_lafeemorgane@hotmail.com

Je sais pas ce que tu voulais dire par "être toujours d'actualité" mais moi j'ai recu ma convocation aujourd'hui seulement...d'ailleur j'ai été étonné que ça sit si tot car mon oral a l'IFRASS est le 27 avril...

A+ sur msn j'espère
céline

loulou64

Message non lu par loulou64 » 04 avr. 2007 23:42

Coucou les miss!!!!
Ca y'est depuis le temps que j'attendais ma convocation de Sr-Simon je l'ai eu!
Le 21 mai à 13H! si y'en a dans mon cas n'hésitez pas à me faire signe!
Bye, bye....

Répondre