Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours EJE du Havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marlène

Re: résultats concours EJE du Havre

Message non lu par marlène » 03 avr. 2007 19:44

je pense kil fo pas tro ke tu te tracasse pour le logement, il y a surment des personnes ki loue des studios aux étudiants. jpens kil fo se renseigner à la mairie ou à l'office du tourisme, ils doivent avoir une liste des logements à louer.

alex14

Message non lu par alex14 » 03 avr. 2007 21:43

Voilà j'ai passé l'oral ce matin au Havre, et j'avoue que je suis très contente de ce moment!!!
Maintenant, y'a plus qu'à croiser les doigts...
Bonne chance à tous et à toutes.

marjo

Message non lu par marjo » 04 avr. 2007 10:17

et quelles genres de question tu as eu?

comment ça s est déroulé

le temps?

merci

alex14

Message non lu par alex14 » 04 avr. 2007 15:40

Ca a duré environ 40-45 minutes. En fait, ça passe super vite. On ne voit pas le temps passer.
Sinon elles m'ont demandées de me présenter, et elles m'ont ensuite posées des questions par rapport à ce qu'on disait.
Donc attends toi à des questions par rapport à ce que tu vas dire dans ta présentation (ex: tes expériences; difficultés; etc).
Bisous.

marjo

Message non lu par marjo » 04 avr. 2007 16:18

merci des infos, donc le truc basique,

moi c'est pour vendredi, je te tiendrai au courant

à plus

MARJO

Message non lu par MARJO » 07 avr. 2007 11:08

ça y est c'est fait

jury très sympa, deux femmes, une travaillant en RAM

la question la plus "difficile" c'était d expliquer pourquoi EJE et pas auxilliaire de puér, donc dans l'ensemble bon entretien, bon échange

reste à attendre les résultats, et là on verra bien!!!

Rockchick

Message non lu par Rockchick » 07 avr. 2007 13:25

Moi aussi c'est fait! L'EJE m'a titillé sur la différence entre animatrice et EJE! Elle doit penser que je ne distingue pas les deux mais je me suis défendue le plus possible, on verra bien. J'ai été franche sur à peu près tout, et j'ai bloqué sur pratiquement aucune question. Après c'est juste le litige sur animateur et EJE qui m'inquiète... Voilà, bah bon courage pour les prochaines.

cecile

Message non lu par cecile » 10 avr. 2007 15:45

salut !

Moi j'ai passé l'oral le 6 avril je suis bien d'accord avec toi. Cet entretien m'a laissé perplexe car le jury est si peu démonstratif du coup on ne sait pas trop quoi penser !

Allez bon courage et patience ... d'ici le mois de juin.

cecile

Message non lu par cecile » 11 avr. 2007 19:09

salut !

Bon quand j'ai lu ton info sur le nombres de places et le nombre de candidats ... j'avoue avoir un peu paniquée ! C'est quand même énorme ... c'est bien la secrétaire de l'ifen qui t'a donné info ??? je pensais que nous étions moins à passer l'oral et je croyais avoir lu 43 places pour formation ?

Bon courage

MARJORIE

Message non lu par MARJORIE » 11 avr. 2007 19:53

oui pour linfo du nombre, elle l a redit devant moi qd je venais pour l'oral

normalement y a 40 places par année en EJE, mais selon les redoublements y a moins de places au concours

Répondre