Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral CERPE 2eme session

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Priscy

Re: oral CERPE 2eme session

Message non lu par Priscy » 11 avr. 2007 20:50

Ce n'est pas parceque c la première fois et que tu habites loin que tu ne vas pas être prise,en fait si ce n'est pas la première fois ke tu passes le concour c une preuve pour le jury ke tu persévère et ke tu es motivé mais tu as autant de chance.
Ensuite je pense ke les jury ont des critères de sélection bien a eux et ont ne peux pas vraiment savoir comment ils jugent, on a juste quelques indice mais c tout, en gros ce qu'ils recherchent c d candidats motivés mature et près a suivre la formation financièrement et mentalement surtout et tu dois être capable de montrer tout ça en 1/2 heure .
Voilà ce que je pense CIAO

gigi

Message non lu par gigi » 14 avr. 2007 02:42

G passsé mon oral aujour'hui et mon entretient avec le jury n'a duré que 15 minutes... et pour vous combien de temps ?

MatyK

Message non lu par MatyK » 14 avr. 2007 09:03

Bonjour,

je l'ai passé hier également... Ca n'a pas été très long non plus.

J'imagine que ça ne présage en rien de ce que sera la décision finale.

Gigi, tu passais à quelle heure ?

SILVAE

Message non lu par SILVAE » 14 avr. 2007 09:10

BONJOUR A TOUS
J'ai passé mon oral le 13-04 et mon entretien a duré 30 MINUTES, le jury m'a bien confirmé que les résultats seront fin mai.Il faut savoir il y a un jury final qui se réunit qui est seul à statuer sur l'admission du candidat. Ce jury est composé du directeur du centre , d'un responsable de la formation d'EJE et un cadre de service d'acceuil de petite enfance.LES candidats seront classés selon leur évaluation au critère. Je pense que tous les candidats ont leur chance puisque on a le privilege de garder notre note pour l'année suivante.Il ne faut pas oublier que la sélection est rude au niveau du nombre de candidat pour 400 inscrits le CERPE prend 60 candidats c'est 1\5 DU NOMBRE. Mais je pense qu'on fera parti des 60. Soyons patient , le mois de mai arrivera très vite. A BIENTOT

lila

Message non lu par lila » 14 avr. 2007 10:29

ne t'inquiète pas! je suis en première année eje au cerpe. lors de mon entretiens elle m'ont rassuré et dit la meme chose. oui latente est longue ! c clair! ne stresse pas trop et merde pour les résultat! en espérant t'accueillir à la rentrée! bisou

albina

Message non lu par albina » 14 avr. 2007 16:53

lila bonjour
tu as donc réusi l'année derniere a rentrer au CERPE bravo
est ce que c'etait la premiere fois que tu le passais?
peut tu me dire ton profil?
experiences,age région d'origine
et puis aussi me parler de cette 1ere année comment ca se passe est-ce difficile ?
interessant avec des surprises par rapport a tes attentes?
merci de ta réponse
albina

caro85

Message non lu par caro85 » 15 avr. 2007 15:14

Le CERPE est une superbe école!
je suis en première année et les formateurs sont trés sympathiques et les cours trés passionnants.
MERDE pour tes resultats et je serai ravie de t'accueillir en septembre.

albina

Message non lu par albina » 15 avr. 2007 21:09

caro
je ne sais pas si c'est a moi que tu t'adresses mais j'espere vraiment pouvoir te rencontrer car ce serait le signe que j'ai reussi et c'est vraiment tout ce que je souhaite!!!!!!
merci

SILVAE

Message non lu par SILVAE » 15 avr. 2007 22:17

BONJOUR LILA ET CARO 85

félicitations!Pouvez vous me parler de votre première année et les difficultées que vous avez rencontrées? La formation répond-elle à votre attente? Etes-vous satisfaite du programme?
Je confirme CARO85, le CERPE est l'une des meilleures écoles D'EJE
Je tiens à vous remercier de votre acceuil et je me ferai un réel plaisir de vous rencontrer au mois de septembre
J'attends votre réponse

ludi

Message non lu par ludi » 17 avr. 2007 16:54

salut ,

je voulais savoir si tu avais passé les écrits . moi je passe le 26 avril et je suis un peu en stress... pourrais tu me donner quelques conseils.

merci d'avance

ludi

Répondre