Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux Strasbourg

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kristelle

Re: Oraux Strasbourg

Message non lu par Kristelle » 29 avr. 2007 08:04

ben moi j'ai parlé politique et ça s'est bien passé, on ne m'a pas demandé pour qui j'étais et on a pas plus approfondu en fait...sinon, il y a les deux otages de l'ong terre d'enfance en afghanistant qui ont été enlevé par les talibans.

hayate

Message non lu par hayate » 29 avr. 2007 12:49

salut merci à tous de votre aide ;) ;)

hayatte

Message non lu par hayatte » 29 avr. 2007 14:59

salut
pouvez me dire si on a le droit decrire sur le document quils nous donne??
comment sa se passe precisement ??
merci de vos temoignage :) :+:

me

Message non lu par me » 29 avr. 2007 22:24

bonsoir!
oui tu as le droit d'écrire dessus! tu dois lire le doc, prendre des notes, après chacun se présente et la discution commence, à la fin tu dois dire ce ke tu as pensé du débat! ils t'explikeron bien tout ca, ne tinkiète pas!
bonne chance!!
a+

ninine

Message non lu par ninine » 30 avr. 2007 11:05

Bonjour,
Pour ce qui nous a le plus marqué dans l'actualité, on doit le présenter ? si oui, pendant combien de temps ?

Merci d'avance.

Karine

Bel

Message non lu par Bel » 30 avr. 2007 12:23

Bonjour hayatte, ;)

Moi j'avais enmené à l'oral un crayon, un stylo, du typex, ainsi qu'un surligneur qui m'a bien aidé à dégager les idées générales du texte.

Bon courage et bonne chance!!

Bel

magalie

Message non lu par magalie » 30 avr. 2007 14:04

bonjour

pour ninine , pour le sujet d'actualite tu le presentes tres brievement, tu dis ce qui ta marque la dedans.
en tt cas pour moi ca a dure meme pa 5 min.

voila
biz

vanessa

Message non lu par vanessa » 30 avr. 2007 15:53

bonjour

j'aurais une question, est ce que vous savez si à la place du texte pour l'entretien en groupe , ils peuvent aussi nous proposer une image, une photo?

auriez vous des conseils a donner à ceux qui passent l'oral?

hayatte

Message non lu par hayatte » 02 mai 2007 13:56

merci bel pour linfo mais je lai recu tardivement :crying: mais merci quand meme ;)

est ce que vous savez comment se passe loral de mulhouse?? des personnes lont ils deja passe??

MARIE 68

Message non lu par MARIE 68 » 02 mai 2007 19:04

salut :) je viens de faire un petit calcul pour strasbourg
les selections ont dure 9 jours et je pense qu on etait a chaque fois 30 personnes a passer chaque jour cela veut dire quon etait 270!!!!! candidats pour 40 places :frown: :crying: :crying: :oh!: :oh!: sa fait bcp

quen pensez vous??

Répondre