Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

spectacle pour la section des petits?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Raphy03

Re: spectacle pour la section des petits?

Message non lu par Raphy03 » 12 mai 2007 11:23

Coucou Tricoteuse.

Peux-tu me donner les références sur les contes populaires ?

Entre autre sur l'Afrique.

D'avance, merci.

Tricoteuse

Message non lu par Tricoteuse » 16 mai 2007 08:37

Quelques infos pour t'aiguiller un peu...

Je te recommande chez DIDIER JEUNESSE, la collection de contes populaires "A Petits Petons". Ils publient d'ailleurs aussi une lettre thématique autour des contes populaires et de la littérature jeunesse trés interessante. Elle est gratuite sur demande. Pour ça peut-être faut-il se rendre sur le site.

Au niveau des recueils :

-Contes africains, GRÜND, Kama Symor Kamanda et Milos Koptak.

Livres de reflexion et répertoire :

- Conter pour les petits, la trame, Hélène Loup, Episud, collection l'espace du conte.

- 1,2,3 ... comptines, Erès, milles et un bébés.

Super, super intéressant mais j'ai du le prêter et je n'ai plus les références:
- Petit Poucet deviendra grand...

A +

Tricoteuse

PS. Où en es-tu de ton projet?

Garnier Véronique

Message non lu par Garnier Véronique » 16 mai 2007 12:36

A la recherche de compagnies musicales, théâtrales ou marionnettistes pour des spectacles aux enfants des crèches ,pourriez-vous me transmettre les coordonnées de SOIZIG et d'autres si vous avez?

Merci

hélène

Message non lu par hélène » 17 mai 2007 23:05

Travaillant dans une section bébé, je trouve ce projet juste...aberrant!Résiste à cette proposition, pitié, les enfants ne sont pas des bètes de foire!

Répondre