Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire eje pour débuter et ensuite...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chipounette

Re: salaire eje pour débuter et ensuite...

Message non lu par chipounette » 15 août 2007 10:32

Bonjour aux EJE et futures EJE!

diplomée depuis décembre 2005, j'ai de suite trouvé un poste en MECS. je gagne 1500 euros nets par mois, j'ai un 13e mois, et 10 semaines de vacances par an. je trouve que c'est pas énorme étant donné que ce sont des horaires d'internat, nuits, 2 minimum par semaine, plus travaille du week end.
j'ai passé récemment un entretien pour un poste de responsable technique au sein d'une crèche parentale. salaire de 1350 euros par mois , 13e mois et 5 semaines de vac.
si jamais je suis prise je ne saurai pas quoi faire? j'aime mon boulot en MECS mais avoir un poste à responsabilité me tente beaucoupet surtout cela pourrait m'ouvrir des portes pour la suite de ma carrière.
qu'en pensez vous??? merci de me donner vos avis, cela m'intéresse!
chipounette

leelo

Message non lu par leelo » 19 août 2007 13:43

bonjour, moi aussi jaimerais savoir comment se passe le concours de la fonction publique ? on est fonctionnaire après? sécurité de lemploi?
quel est la différence de salaire les différences?
merci.

leelo

Message non lu par leelo » 10 nov. 2007 22:53

up je remonte! pour le concours de la fonction publique territoriale c'est ca? quelles sont les épreuves? on est mieux payées après ? et a t-on la sécurité de lemploi (cdi)?
merci

Sarah

Message non lu par Sarah » 12 nov. 2007 12:59

Bonjour, je passe en ce moment le diplome d'éducateur de jeunes enfants... reste plus que les oraux... j'ai plusieurs questions,
tout d'abord aucune crèche ne m'a indiqué le salaire proposé on m'a simplement dit salaire en fonction de la grille indiciaire de la fonction publique... mais ou peut on le trouver, varient il d'une ville à un autre?...
Une des structures m'a dit qu'elle pouvait donner des primes individuelles (c'est une crèche de sivom), savez vous ne quoi consistent-elle?
merci d'avance

delphine

Message non lu par delphine » 17 mars 2008 21:43

cc a ttes ou a ts franchement j'ai tjrs eu envie de travailer avec les ts petits c'est mon reve depuisl'age de 9 ans environs...là je suis en fin de troisieme etje suis en train de réfléchir pour mon orientation vu vs messages je suis convaincu que c'est un métier formidable j'e^pere travailler au plus vite pr connaitre sa!!!et j'aime les enfants :love: :love: :love: :love:

linilys

Message non lu par linilys » 19 mars 2008 12:04

Salut lili

Je voulais savoir dans kel région, tu bosses car je trouve que c 'est ympa toute ce qu'on t'offre comme avantage dans cette structure coll.

christelle

Message non lu par christelle » 29 mars 2008 14:53

combien touche en net une eje en debut de carriere? merci

Padim22

Message non lu par Padim22 » 30 mars 2008 11:53

Salut,
Juste une petite comparaison:
Un agent des services hospitaliers(0 diplôme)
touche 1200 euros net par mois dans la fonction publique.
:oh!:
C'est encourageant de vouloir faire 3 ans d'études pour gagner moins!!!

lola

Message non lu par lola » 30 mars 2008 16:49

message pour Eva : tu es EJE et tu gagne moins pasque tu n'as pas le CAP petite enfance c'est sa ?

emyfa07

Message non lu par emyfa07 » 30 mars 2008 19:28

si tu relis les messages du début Christelle, tu verras que cela change selon chaque post... tout depend de la convention qui est adoptée dans la structure... le plus bas pour commencer doit etre environ 1100€ net d'apres ce que j'ai pu lire... mais ca dépend vraiment de la situation...

Répondre