Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour synthese

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madeline

aide pour synthese

Message non lu par madeline » 24 août 2007 18:26

je rentre en formation en septembre et j'ai une synthèse à faire sur un livre parlant du metier. le probleme c'est que j'en fait un résumé mais pas une synthèse. je n'est jamais apprisà en faire. j'ai besoin de conseils. merci

Charlotte

Re: aide pour synthese

Message non lu par Charlotte » 26 août 2007 18:38

Bonjour

Tu rentres dans quelle école car moi j'ai un résumé à faire et en gros je dois dire ce qu'il y a dans le livre et ce que j'en pense ça doit faire deux pages.
C'est un peu comme toi ?

Bon courage

madeline

Message non lu par madeline » 26 août 2007 21:30

je rentre a l'irts de montrouge il faut que je fasse trois à cinq pages mais il n'y à pas qu'une synthese a faire. le probleme c'est qu'une synthese j'ai appris à en faire sur des documents et que c'est pas un résumé alors sur un livre je vois pas comment faire et la rentée est le 3 septenbre..

Flo

Message non lu par Flo » 27 août 2007 11:03

je rentre à montrouge aussi, j'ai fait cette fichue synthèse hier (prise de tête) et à vrai dire j'ai fait comme j'ai pu... ce qui me pose souci c'est la paragraphe sur le choix des stages de df2 et df4 !!!

madeline

Message non lu par madeline » 27 août 2007 17:34

déja ca me rassure je suis pas la seule à faire ca au dernier moment.. pour la derniere partie je pense qu'il faut dire que tu choisirai tel structure parce que l'eje y a tel role et qu'il exploite certaines qualités et que c'est ce que tu recherche.. enfin je vais faire un truc comme ca.faut baratiner de toute facon!!
bon courage et à la rentrée alors...

Flo

Message non lu par Flo » 28 août 2007 00:49

nan t'inquète t'es pas la seule !! merci pour les conseils et à la rentrée !! :)

madeline

Message non lu par madeline » 29 août 2007 14:43

flo, j'ai un petit probleme j'ai perdu la feuille expliquan les differents stages.. a quoi correspondent les df2 et 4? merci

Répondre