Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EJE
-
marina
concours EJE
SALUT,j'ai 30 ans ,2 enfants et je voudrais passer le concours d'entrée en école d'éducateur.Pensez-vous qu'il est indispensable de faire une prépa car je suis prise par le temps et voudrais éviter une prépa à distance par ex comme bcp font.MERCI d'avance de vos réponses!! :chine:
-
Lili
Re: concours EJE
slt
Je viens d 'entrer en formation d EJE SUR 27 dans ma promo elles sont 7 0 avoir fait une prepa.On peut donc avoir le concours sans avoir fait une prépa, mais il faut quand même le préparer.
bon courage
Je viens d 'entrer en formation d EJE SUR 27 dans ma promo elles sont 7 0 avoir fait une prepa.On peut donc avoir le concours sans avoir fait une prépa, mais il faut quand même le préparer.
bon courage
-
marina
slt,tu veux dire que sur 27 à l'avoir eu, 7 avait fait une prépa?Car tu as écris 70.Et le préparer tu veux dire avec des bouquins?merci de m'avoir répondu et de ta future réponse! 
-
Marinette
Salut Marina,
J ai passé le concours eje en 2006, seulement l oral car je possède l examen de niveau DRASS. Dois-tu passée l écrit ? Si oui, je dirai que cela dépend de ton niveau, de ta facilité à rédiger un devoir, de tes connaissances en la matière, enfin d un tas de chose. Après il faut voir en fonction de tes disponibilités, tes contraintes pour faire une prépa sinon tu peux t y préparer seule avec annales, cours, etc...Je le retente cette année et je vais essayer de me préparer pour l oral individuel, le plus difficile est de trouver une formation qui ne prépare qu à l oral et en plus cela reste très onéreux...N hésite pas à poser des questions sur ce forum, il est très instructif et enrichissant !A plus
J ai passé le concours eje en 2006, seulement l oral car je possède l examen de niveau DRASS. Dois-tu passée l écrit ? Si oui, je dirai que cela dépend de ton niveau, de ta facilité à rédiger un devoir, de tes connaissances en la matière, enfin d un tas de chose. Après il faut voir en fonction de tes disponibilités, tes contraintes pour faire une prépa sinon tu peux t y préparer seule avec annales, cours, etc...Je le retente cette année et je vais essayer de me préparer pour l oral individuel, le plus difficile est de trouver une formation qui ne prépare qu à l oral et en plus cela reste très onéreux...N hésite pas à poser des questions sur ce forum, il est très instructif et enrichissant !A plus
-
stef
slt j'aimerais savoir si il y a des autres ecole d'eje parce ke moi je me suis inscrite a lille mais si je ne l'ai pas je n'est rien d'autre
vous vous avez fait quoi un autre concour,???
merci a +
vous vous avez fait quoi un autre concour,???
merci a +