Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marina

concours EJE

Message non lu par marina » 14 sept. 2007 13:27

SALUT,j'ai 30 ans ,2 enfants et je voudrais passer le concours d'entrée en école d'éducateur.Pensez-vous qu'il est indispensable de faire une prépa car je suis prise par le temps et voudrais éviter une prépa à distance par ex comme bcp font.MERCI d'avance de vos réponses!! :chine:

Lili

Re: concours EJE

Message non lu par Lili » 16 sept. 2007 14:15

slt
Je viens d 'entrer en formation d EJE SUR 27 dans ma promo elles sont 7 0 avoir fait une prepa.On peut donc avoir le concours sans avoir fait une prépa, mais il faut quand même le préparer.
bon courage

marina

Message non lu par marina » 17 sept. 2007 13:16

slt,tu veux dire que sur 27 à l'avoir eu, 7 avait fait une prépa?Car tu as écris 70.Et le préparer tu veux dire avec des bouquins?merci de m'avoir répondu et de ta future réponse! :)

Marinette

Message non lu par Marinette » 18 sept. 2007 14:18

Salut Marina,

J ai passé le concours eje en 2006, seulement l oral car je possède l examen de niveau DRASS. Dois-tu passée l écrit ? Si oui, je dirai que cela dépend de ton niveau, de ta facilité à rédiger un devoir, de tes connaissances en la matière, enfin d un tas de chose. Après il faut voir en fonction de tes disponibilités, tes contraintes pour faire une prépa sinon tu peux t y préparer seule avec annales, cours, etc...Je le retente cette année et je vais essayer de me préparer pour l oral individuel, le plus difficile est de trouver une formation qui ne prépare qu à l oral et en plus cela reste très onéreux...N hésite pas à poser des questions sur ce forum, il est très instructif et enrichissant !A plus

stef

Message non lu par stef » 19 sept. 2007 18:37

slt j'aimerais savoir si il y a des autres ecole d'eje parce ke moi je me suis inscrite a lille mais si je ne l'ai pas je n'est rien d'autre
vous vous avez fait quoi un autre concour,???
merci a +

Répondre