Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manu

Re: Salaire

Message non lu par Manu » 05 sept. 2005 23:10

ce n'est pas parsqu'on travaille avec des plus de 7 ans qu'on a un poste de non EJE. En effet, sofia l'a bien rectifier le souci vien plutôt des structures qui ne reconnaissent pas ouvertement (exemple des fiches de poste ou un EJE y figure comme ES) les EJE. il faut aussi se méfier des structures ou l'on marque EJE sur la fiche de poste, mais ou la structure (l'équipe et/ou la responsable) demande au professionnel conserner de faire un travail d'ES, ou autre.

Ma copine a vu au cour de son stage un exemple de ce type, ou une chef de service en foyer afirmait que les EJE de sa structure se devait de bosser comme des ES (bien que la fiche de poste stipule bien EJE, ce qui arange la structure puisque le salaire et pour l'instant plus bas que les ES, me semble t'il).

le sujet à bien dériver, mais sofia a pointer la un problème interressant à débattre.

sofia

Message non lu par sofia » 06 sept. 2005 19:43

je connais des eje qui bossent sur des structures d'accueil associatives où la presence de l'eje est obligatoire (voir decret d'aout 2000) mais pas ses competences specifiques... et comme les effectifs sont reduits au minimum, et bien l'eje se trouve à faire le boulot d'une ap... voir d'un agent de service... ca, ca me revolte
le systeme dans lequel nous evoluons pense encore que bosser avec des enfants c'est facile, puisqu'il suffit de les surveiller... et c'est tout...

desolée pour la derive... :oups!: :oups!: :oups!:

laura

Message non lu par laura » 15 oct. 2006 23:43

coucou tous le monde , moi je suis auxilaire de puericulture dans une crèche associative il me proposé 1300 euros brut ce qui equivaut environ a 1040 net c pa abusé serieux? alors qu'en mairie tu es beaucoup mieu payé avec beaucoup + d'avantage...

marielle

Message non lu par marielle » 12 juin 2007 15:59

je travaille à temps plein dans une crèche associative, sans convention, depuis 1989 et j'ai la direction depuis cette date: salaire net 1618 euros ( 5 semaines de CP) et c'est tout

ines

Message non lu par ines » 12 juin 2007 21:43

moi je travaille ds une structure associative convention snaecso 1460 net par mois plus 13 eme mois avec 3 ans d'expérience

DV

Message non lu par DV » 13 juin 2007 00:05

Je travaille en tant que directrice d'un multi accueil pour un assoc depuis septembre 2006 et je gagne 1600 € nets, 5 semaines de CA, convention collective de l'animation.
En aout 2006, je travaillait comme EJE en salle à la ville de Paris avec 6 ans d'ancienneté en tant qu'EJE et je touchait 1800 € net avec 11 semaines de congés (CA + RTT).
Cherchez l'erreur...rapprochement géographique...

Bonjour

Message non lu par Bonjour » 22 juin 2007 20:17

je travaille dans un multi accueil et nous avons la convention 66, je gagne après 3 ans 1360 nets, pas de 13e mois, 8 semaines 1/2 de congés, 35h par semaine...

Voilà, je précise que je suis en province et non sur Paris

lola

Message non lu par lola » 24 juin 2007 17:13

Sur mon premier poste en crèche associative (convention 66) ou j'étais sur un poste d'adjointe je touchais 1030€ net pour 35h avec 5 semaines de congé payé et c'est tout. Maintenant je travail pour un multi accueil municipale en tant que "simple" éducatrice et je touche 1430€ net avec une prime de 600€ par an et 5 semaine de congé payé.

C'est impressionnant de voir à quel point les salaires peuvent être différents d'un lieu à l'autre.

lorie

Message non lu par lorie » 25 juin 2007 13:18

Moi je travaille en pouponnière, je débute et je gagne + de 2300€ brut sous convention collective 51. Je gagne + qu'un éduc en fin de carrière en crèche, je me rends compte que j'ai beaucoup de chance!

catherine

Message non lu par catherine » 19 sept. 2007 17:44

salut salut je suis eje dans un multi-accueil associaltif je voudrais savoir le salaire brut d'un eje dans la convention 66 quelqu'un sait??? merci d'avance

Répondre