Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les études d'éducatrice de jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clara

Formation en Apprentissage d'éducatrice de jeunes enfants

Message non lu par Clara » 03 oct. 2007 22:12

Bonjour,
Pouvez-vous m'apporter des infos sur l'apprentissage ?
Quelle convention, les structures où on peut faire la formation en apprentissage ?
merci
Clara

Lolote

Re: Les études d'éducatrice de jeunes enfants

Message non lu par Lolote » 05 oct. 2007 12:01

Salut tout le monde,
j'aimerai savoir si 1 EJE ou 1 étudiante EJE peut me donner des conseils pr les concours, et si on peut discuter.

J'ai travaillé 2 mois en crèche, 5 mois en halte garderie et en ce moment j'emmène des enfats à l'école et je vais en chercher 1 le soir.

Merci de me répondre
A bientôt

auriane

Message non lu par auriane » 04 nov. 2007 22:37

bonjour a tous !!!

voila j'aimerai savoir dans quelles ville peut on faire la prépa au concours d'EJE? y a t il des internats dans ces villes? merci de votre reponse !!!
a bientot

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 07 nov. 2007 11:31

Salut auriane

Moi je suis actuellement dans une prépa sur Paris "EMILE DUBOIS", mais alors vraiment je ne te la conseille pas du tout
Une prépa est censée préparer ... mais c'est comme si je n'avait rien fait de l'année quoi
Enfin bon

Bon courage
Biz'

katya

Message non lu par katya » 17 nov. 2007 15:58

salut j'ai 14 ans et je suis actuellement en 3eme au college j'envisage de faire generale au lycée mais je sais qu'il ya differente fillere et j'ignors la quellle est la mieu adapté pour le metier de jeunes enfants merci d'avance :bye: ;) :) :lol:

cristal

Message non lu par cristal » 17 nov. 2007 22:12

Bonjor Katya!
Tout d'abord c'est vraiment bien que tu réfléchisse à ton orientation dès le collège, c'est important pour te construire personnellement et professionnellement!
Je te conseille la filière littéraire qui peut t'aider particulièrement pour les travaux que tu auras à faire en école d'EJE (dossiers de psychopédagogie, dossiers institutionnels, fiche de lecture, mémoire, observations, etc...). Et puis ça peut t'amener à réfléchir sur la société actuelle avec les cours de philo en terminale.
Le plus important c'est que tu te sentes à l'aise dans la filière que tu as choisie. Aucune filière que ce soit ES, L ou S n'est à exclure.
Bon courage dans ton parcours

irene

Re: Formation en Apprentissage d'éducatrice de jeunes enfants

Message non lu par irene » 22 nov. 2007 12:42

bonjour est ce que vous pouvez me dire si le concours est payant et si oui de combien.
et si l'ecole etait payante aussi.
je ne trouve pas ses information sur le net donc j'espère que vous m'aiderez.

merci de me repondre

malice

Re: Formation en Apprentissage d'éducatrice de jeunes enfants

Message non lu par malice » 22 nov. 2007 13:34

bonjour,

biensûr , le concours et l'école sont payants mais peut-être que le tarif est différent selon les régions. Où passes-tu le concours? Je pourrais seulement te dire pour Angers et Nantes .
Ensuite en fonction de ton statut social , je pense que les démarches et les coûts sont encore différents : à savoir si tu es demandeur d'emploi en reconversion ou pas.

Voilou!

K

Message non lu par K » 22 nov. 2007 13:57

Salut irène

Alors je pense que tout les école sont payante après je ne suis pas du tout sur mais pour passé le concours ca je suis sur que c payant au moins . Moi je suis en dernière année EJE à l'irts de neuilly sur marnes qui fait au une double formation avec la licence AES et dans cette école le prix par an change chaque année mais cette année j'ia payé 515 euros.
Donc voilà si tu as d'autres quastion n'hésite pas

marion

Message non lu par marion » 23 nov. 2007 20:01

slt je voudrai savoir si avec un ca pe on peut étre edj voila mersii!!!

Répondre