Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve Santé DE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Papaye

Re: épreuve Santé DE

Message non lu par Papaye » 31 oct. 2007 19:36

Anna,

Pour moi la prévention est l hygiène étant donné qu il s agit de maladies contagieuses..Peut être que ca prend aussi en compte l éviction de l enfant malade pour éviter que les autres enfants ne soient contaminés...

Papaye

Message non lu par Papaye » 31 oct. 2007 19:50

J oubliais Anna, il y aussi le vaccin ROR en prévention!!

Courage!

lily

Message non lu par lily » 03 nov. 2007 17:36

Bonjour,

Petite question: je me souviens qu'au DE blanc, on avait le choix dans les questions, qu'en est-il du vrai DE? On choisit seulement un nombre de questions ou si elles sont toutes à traiter?
Merci d'avance!
(ça me permettrait de faire quelques impasses, si je me dis qu'il y a du choix)

Cécile

Message non lu par Cécile » 03 nov. 2007 20:17

Pr te répondre lily, au DE, tu as le choix de répondre à trois des quatre questions à traiter puis le choix de l'une des deux situations.

Par ce biais, je vs souhaite à ts et à ttes une réussite au diplome. Ne stressez pas trop ! Je suis passée par la l'année derniere, je penserai tres fort à vous.

Bon courage!!!

marie

Message non lu par marie » 03 nov. 2007 21:34

lily, il y a 4 "petites questions" mais tu n'en traite que trois et pareil pour les grandes questions tu n'en traite qu'une seule

VAL

Message non lu par VAL » 04 nov. 2007 09:34

normalement à cette épreuve on a 10 questions courtes et pas un sujet à développer sur plusieurs pages.tu me diras, la réponse courte est : je suis le protocole donné par le médecin traitant de l'enft et point barre ! nous ne sommes ni medecins ni infirmière et devons rester à notre place d'éduc.

Papaye

Message non lu par Papaye » 04 nov. 2007 15:30

Val, si l enfant a une pathologie particulière, je suis d accord, on suit le protocole donné par le médecin traitant...

Mais lorsqu un enfant vomit, qu il a de la température, qu il fait une chute, se brule, c est quand même bien de savoir quoi faire en urgence et quels sont les signes de gravité, non??

Répondre