Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
textes lois petite enfance, help!!!
-
lilouh
textes lois petite enfance, help!!!
pourriez-vous m'indiquer les textes de lois principaux dans l'accompagnement à la petite enfance svp? C'est urgent!!!!!!
-
lilouh
Re: textes lois petite enfance, help!!!
Ok merci bien, mais n'y a t-il pas d'autres textes de lois sur lesquels je peux m'appuyer?
-
Julie
Re: textes lois petite enfance, help!!!
En effet, il y a le décret d'août 2000 mais aussi la réforme de ce décret de février 2007.
Autrement, plus généralement, il y a la réforme de la protection de l'enfance de 2007, ce texte parle des missions de la PMI, de l'ASE, de la cellule enfance en danger, du défenseur des enfants...
Mais bon les principaux pour les structures d'accueil de la petite enfance sont les deux décrets 2000 et 2007.
Autrement, plus spécifiquement pour les enfants handicapés il y a la loi 2002-2 rénovant l'action sociale et médico sociale et la loi 2005 sur l'égalité des droits et des chances.
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
Julie
Autrement, plus généralement, il y a la réforme de la protection de l'enfance de 2007, ce texte parle des missions de la PMI, de l'ASE, de la cellule enfance en danger, du défenseur des enfants...
Mais bon les principaux pour les structures d'accueil de la petite enfance sont les deux décrets 2000 et 2007.
Autrement, plus spécifiquement pour les enfants handicapés il y a la loi 2002-2 rénovant l'action sociale et médico sociale et la loi 2005 sur l'égalité des droits et des chances.
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
Julie