Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

textes lois petite enfance, help!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilouh

textes lois petite enfance, help!!!

Message non lu par lilouh » 05 nov. 2007 21:03

pourriez-vous m'indiquer les textes de lois principaux dans l'accompagnement à la petite enfance svp? C'est urgent!!!!!!

Noshby

Re: textes lois petite enfance, help!!!

Message non lu par Noshby » 07 nov. 2007 17:42

Décret d'aout 2000...

lilouh

Message non lu par lilouh » 07 nov. 2007 20:16

Ok merci bien, mais n'y a t-il pas d'autres textes de lois sur lesquels je peux m'appuyer?

Julie

Message non lu par Julie » 07 nov. 2007 21:49

En effet, il y a le décret d'août 2000 mais aussi la réforme de ce décret de février 2007.
Autrement, plus généralement, il y a la réforme de la protection de l'enfance de 2007, ce texte parle des missions de la PMI, de l'ASE, de la cellule enfance en danger, du défenseur des enfants...
Mais bon les principaux pour les structures d'accueil de la petite enfance sont les deux décrets 2000 et 2007.
Autrement, plus spécifiquement pour les enfants handicapés il y a la loi 2002-2 rénovant l'action sociale et médico sociale et la loi 2005 sur l'égalité des droits et des chances.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
Julie

Répondre