Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE 2007

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mim's

Re: DE 2007

Message non lu par mim's » 14 nov. 2007 02:01

en gros le developement de l'enfant winnicott, spitz(3 organisateurs psychique), piaget(periode sensori motrice puis symbolique) comme quoi l'enfant se construit ds une relation a deux lien avec la péda active individu a part entière doté de compétence innée role de l'educateur accompagner... l'enfant et sa famille, donc repere de personne ( loczy) , d'espace ( montessori) et de temps, individualisation de la relation et de l'acceuil, respect du rythme, observation pour s'adapter à l'evolution de l'enfant, repre de temps, mise en mot de chaque situation vécu par l'enfant, le rôle des limites dans la construction de l'enfant, partir du developpement de l'enfant, pour favoriser l'autonomie au moment ou on le sent désireux...conclusion, respecter un enfant c le prendre en compte en tant qu'individu partir de lui de nos connaissance et de l'observation de l'enfant pour l'accompagner de maniere la plus adapté à lui... c un gros résumé ! lol

emilie

Message non lu par emilie » 14 nov. 2007 11:22

oula mim's tu me rassures parce que c'est à peut près ce que j'ai mis, en espérant qu'on se soit pas planter toute les deux!! lol

mim's

Message non lu par mim's » 14 nov. 2007 23:27

et en plus on a le mem prenom mdr ... moi perso je suis contente de moi c deja ca ... lol

luna

Message non lu par luna » 15 nov. 2007 14:37

J'ai traité la situation educative et je souhaiterais savoir de quel manière elle a été traité par d autre meme si le sujet était vaste. merci a bientot

Répondre