Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les études d'éducatrice de jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Les études d'éducatrice de jeunes enfants

Message non lu par marie » 25 nov. 2007 02:35

BONJOUR MARION
je suppose que par "edj" tu a voulu dire eje c'est à dire éducatrice de jeunes enfants. Avec uniquement le CAP petite enfance tu ne peux pas etre éducatrice de jeunes enfants. Les études d'eje durent trois ans, pour entrer en formation il faut avoir le bac ou une équivalence de la DRASS puis passer un concours. Cela dit si tu as le CAP petite enfance en plus d'un bac, cela peut etre un atout au concours.
Si tu veu plus d'info n'hesites pas

marion

Message non lu par marion » 25 nov. 2007 10:03

mersii marie pour ta reponse alor é til possible de fair ca pe é apré drass ?? voila mersi!

laetitia

Message non lu par laetitia » 25 nov. 2007 20:15

bonjour
jmré devenie eje mé par apprentissage
tout d'abord jé 17 jen oré 18 en avril
je fais un bep pépiniere ce qui n'as rien a voir j'aimerais donc changer d'orientation...
je regarde tout ce que tout le monde marque un peu partout et cela me fais pêur car il faut avoir le bac,ect...ce niveau je ne l'ai est pas malgrès que j'ai environ 16 de moyenne en deuxieme année de bep!!
si quelq'un pouvais m'aider svp mercii

je donne mon adresse e mail choupinette_du_29@hotmail.fr

répondez moi sur mon adresse merci!!

Marj0riie

Message non lu par Marj0riie » 07 déc. 2007 23:28

bonjour !
Je m'apelle marjorie, j'ai 15 ans, et cette année je suis en seconde sms (et franchement je regrette d'avoir choisi cette orientation !) et pour l'année prochaine j'aimerais me réorienté mais je voulais savoir si c'est possible de devenir EJE avec un bac STG ?

bon ba j'espere avoir des réponses ! merci d'avance !

émilie

Message non lu par émilie » 08 déc. 2007 10:07

Bonjour Marjorie,

peu importe le bac que tu as pour passer le concours et entrer en formation.
Par contre, ne regrette pas la voie SMS car ca peut être très intéressant, notamment grâce aux stages que tu fais et qui peuvent te permettre d'avoir une première approche du terrain.
Mais si ce n'est vraiment pas ce que tu aimes, ne t'inquites pas, tu peux choisir le bac que tu veux.
Bon courage.
émilie

Muriel

Message non lu par Muriel » 09 déc. 2007 21:42

bonsoir!

je m'appelle Muriel, j'ai 17ans et je suis en Terminale L! Je passe le concours d'entrée lundi prochain pour devenir EJE a bordeaux! J'ai un peu peur, car beaucoup de monde me dit que souvent ils ne prennent pas de personnes trop jeunes a cause de leur maturité, donc je me dit qu'apres tout je peux le tenter, et si je n'y arrive pas aller vers une filière qui me permettrait de préparer au concours! cela sera toujours une bonne experience! la conseillière d'orientation du lycée m'a dit que je pourrais faire un DUT carriere sociale! quelqu'un pourrait il plus m'éclairer sur le sujet? en quoi consiste exactement ce DUT, et prépare-t-il bien au concours?
merci de réponse!!
bonne soirée

Muriel

Marj0riie

Message non lu par Marj0riie » 11 déc. 2007 18:12

merci Emilie pour ta reponse !

Marie-Sixtine

Message non lu par Marie-Sixtine » 16 déc. 2007 19:53

bonjour j'aimerais savoir quel bac faut-il faire pour etre educateur de jeunes enfants.
Je suis qu'en 3eme et je suis nul en tout et je n'est pas trop envis de faire un bac géneral. Je peut m'orienter sur un autre bac ou pas pour faire ensuite la formation???

émilie

Message non lu par émilie » 16 déc. 2007 20:18

Marie-Sixtine,

merci de chercher un petit peu avant de poser ta question. Si tu t'étais donné la peine de lire un peu plus haut, tu aurais vu que la réponse à ta question avait déjà été donné.
Tu peux aussi trouver cette fameuse réponse dans n'importe quelle fiche du métier EJE.
Bon courage dans tes recherches.

cricri

Message non lu par cricri » 16 déc. 2007 20:36

Bonjour Marie Sixtine,
Deja je ne pense pas que tu sois nulle en tout mais bon... Pour répondre à ta question tu peux faire n'importe quel bac pour etre éducatrice, dans ma formation il y avait de tout, des bac eco, L, bac pro...Personnellement j'ai toujours été une élève moyenne bof, et j'ai fait un bac sms (sciences médico sociales). Ca m'a permis d'avoir des notions notamment en santé, matière qui est dispensée en formation. Je ne dis pas que c'est le top ce bac car pou moi ça n'a pas été facile tous les jours, notamment la bio mais aujourd'hui je suis diplômée et fière de mon parcours.
Pourquoi ne pas essayer un BEP carrières sanitaires et sociales et après rattraper une premiere sms ? C'est faisable et il y a pas mal de taux de réussite au bac avec cette équivalence.
Bonne chance

Répondre