Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche EJE pour parler

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

Re: Cherche EJE pour parler

Message non lu par maud » 12 déc. 2007 10:07

Je souhaite changer de profession et exercer le métier d'éducateur de jeune enfants, mais je ne sais vers qui me tourner.
Pouvez vous m'aider?
Comment cela se pass-t-il, pour acceder a la formation, je crois savoir qu'il faut passer des tests?
Si quelques une d'entre vous peuvent m'aider, merci d'avance

Maud

S.

Message non lu par S. » 12 déc. 2007 23:25

Salut Maud,
en effet il y a des concours à passer pour rentrer en foramtion d'eje. Il faut que tu t'adresse directement aux différents centre de formation pour leur demander les dossiers d'inscription, ce qui est nécessaire... De là il te convoquerons aux écrit ou tu auras un texte sur l'actualité social tu devras alors faire un résumé de ce texte puis un commentaire à partir d'une question et ouvrir a partir du texte de base. Si tu es reçu aux écrit tu passeras alors les oraux. Tu es de quel coin ??
Si tu veux d'autres info, précisions n'hésite pas. Byye

Laurie1470

Message non lu par Laurie1470 » 13 déc. 2007 20:12

Juste une petite précision concernant une phrase qu'à écrite S. Je cite : "tu auras un texte sur l'actualité social tu devras alors faire un résumé de ce texte puis un commentaire à partir d'une question et ouvrir a partir du texte de base"

Je réagis en disant que tous les écrits de se déroulent pas de cette manière ! En effet, selon les écoles c'est différent. On peux avoir une dissertation et un QCM sur l'actualité, un résumé et des tests psychotechniques, une note de synthèse etc ... c'est assez varié !

Voilà juste pour préciser.

Bonne soirée à tous !

Laurie.

amandine

Message non lu par amandine » 08 janv. 2008 09:32

actuellement en prépa pour passer le concours d'eje je souhaiterais aussi communiquer avec vous ! merci de m'envoyer un mail pour celles qui sont d'accord
a tres bientot

Marie

Message non lu par Marie » 08 janv. 2008 15:45

Bonjour,
admise aux oraux de saint-honoré, l'horizon et l'efpp sur Paris, je recherche des discussions pour préparer aux mieux ces oraux. je remercie celles qui voudront bien m'aider.
Marie

Lulu

Message non lu par Lulu » 09 janv. 2008 11:55

Bonjour,
Je suis en prépa et je passe bientot mes concours et j aimerais egalement pouvoir dialoguer avec des eje a propos de l'oral.
Je sais ke je ne suis pas la premiere a demander ca mais s'il vous plait j ai besoin d'aide!

Merci beaucoup!!

marie 28

Message non lu par marie 28 » 09 janv. 2008 15:35

je suis en formation deuxième année. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser sur ce forum ou sur ma messagerie en cliquant sur mon pseudo.
CIAO

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 12 janv. 2008 17:18

bonjour a tous!! voila je mapelle Mélissa et je suis en TES.depuis longtemps g l'idée d'etre EJE mais malheureusement je m'y suis prise trop tard pour le concours et je dois dc attendre jusqu'a lannée prochaine pour le passer.j'aurais aimer savoir si quelqu'un ki avait fini ses etudes ou les faisait encore actuellement aurais voulu correspondre avce moi pour repondre à mes questions.et comme je n'ai aucune idée d'orientation pour la rentrée 2008 j'aurais voulu savoir si passer la cap petite enfance pourrais m'aider si je decide de passer le concours? merci pour vos reponses!!

sofy

Message non lu par sofy » 13 janv. 2008 21:34

bonjour

je viens de lire le message laisser sur le forume d'eje,cela fait la 4ème fois que je passe ces concours je ne sais plus comment mis prendre pour réussir j'aurai vraiment besoin d'aide ou de soutiens !!
j'ai des tonnes de questions a vous posez!!

merci

sofy : sofyloo@hotmail.com

isabelle

Message non lu par isabelle » 14 janv. 2008 09:54

Bonjour Lorie

Je m appelle Isabelle, j ai 38 ans, 3 enfants, je suis eje depuis 1994 et ai occupé les postes: d adjointe en creche familiale, directrice de halte garderie mini creche, foyer de l enfance (3/ 20 ans)et foyer d accueil d urgence meres enfants.
Actuellement je fais des vacations ( formatrice des cap petite enfance)et je reprends mes etudes en licence des sciences de l education, ( option formation des adultes)
Si je peux t aider.......
Moi aussi je recherche à des nouvelles et futurs eje car le diplome et la formation ont changé je suis à ta disposition si tu asdes questions sur les pratiques professionnelles, l oral ( qu est ce qui te pose probleme?) ou autres. Bonne continuation
Isabelle

Répondre