Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoute et observation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

Re: Ecoute et observation

Message non lu par émilie » 11 févr. 2008 19:07

Bonjour !

doc envoyé !!

dilou

Message non lu par dilou » 11 févr. 2008 19:38

coucou a vous tous et toutes!
et oui moi aussi je suis en
1re année eje et mon prochain dossier a faire est l'observation suivie d'un enfant ou d'un groupe d'enfants sur mon prochain stage et j'aurai voulu demander à émilie s'il était possible qu'elle m'envoit son dossier par mail et je n'hesiterais pas à faire partager mes remarques s'il y en a.en tous ca m'aiderait perso à y voir plus clair...
merci d'avance !
a bientot

dif

Message non lu par dif » 11 févr. 2008 20:23

Salut Emilie

je suis egalement interésée par ton ecrit sur l'ecoute et l'observation si tu peux egalement me l'envoyer j'en serai ravie, merçi beaucoup

celylo

Message non lu par celylo » 12 févr. 2008 06:35

bonjour,
emilie pourrais tu me retourner ta doc merci de ta participation.

estelle

Message non lu par estelle » 12 févr. 2008 12:06

Bonjour emilie, bonjour à tous,

emilie ton doc m'intéresse aussi... je passe l'oral du concours mardi prochain, et je me dis que ça pourrait m'aider de lire sur plusieurs sujets d'ici là... et l'observation me semble indispensable !!
mon adresse : nanamy @ wanadoo . fr
merci d'avance c'est gentil de partager :)

à bientot !!

chloé

Message non lu par chloé » 12 févr. 2008 21:11

Bonjour à toutes,
Je viens de lire un dossier sur L'OBSERVATION qui devrait vous intéresser. Il vient de paraître dans "Métiers de la petite enfance", février 2008, n°136.
Il est en fait constitué de deux articles écrits par Alain CONTREPOIS : “L'observation, un outil fondamental pour le professionnel de la petite enfance" (pp. 12-16); et "L'observation en pratique" (pp. 17-22).
Il m'a personnellement beaucoup intéressée.

A+

émilie

Message non lu par émilie » 12 févr. 2008 22:52

Bonsoir,

je pense avoir envoyé le doc à tout le monde mais si j'ai malencontreusement oublié quelqu'un, faites le moi savoir !

adeline

Message non lu par adeline » 14 févr. 2008 21:22

Merci chloé pour l'info (articles récents de Contrepois sur l'observation); ça va m'aidé pour mon écrit à finalité éducative et pédagogique (sur l'observation justement).
Bye!

billie

Message non lu par billie » 16 févr. 2008 14:01

Bonjour emilie ton dossier sur l'observation m'interesse aussi peux tu me l'envoyer
Merci

Moon2000

Message non lu par Moon2000 » 28 févr. 2008 10:37

Bonjour ! Je serais également très intéressée de lire ton écrits. Pourrais-tu STP me l'envoyer par mail ! Merci d'avance !

Répondre