Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment financer 3ans de formation sans revenu

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

Re: question sab

Message non lu par sab » 02 mars 2008 13:31

lolob je travaille sur les différents temps libre de l'enfant matin et soir pour l'accueil périscolaire ,mercredi du centre de loisirs vacances scolaires et temps du midi les enfants sont d'age maternel et primaire. Voilà mon salaire est de 1207euros statut de fonctionnaire donc augmentation de ton salaire au fur et a mesure de ta carriére.
Je n'ai pas passé le concours dont tu parle il y a eu création de poste en interne le bafa suffisait.
voilà pour plus d'information sur le concours renseigne toi au centre de gestion de ta région

sab

Re: comment financer 3ans de formation sans revenu

Message non lu par sab » 02 mars 2008 13:38

maduboc merci pour ta réponse, mais j'aimerais savoir si tu connaissais les critéres financier d'attribution des bourses, ou si quelqu'un a recu ses bourses? Comment cela se passe c'est en fonction de l'age? des ressources des parents? de mes ressources? de mon lieu d'habitation?
..........
Merci

ninine16

Message non lu par ninine16 » 02 mars 2008 18:34

Bonjour,
Je suis en 1ère année EJE et pour financer mes 3 ans, j'ai dû faire un prêt étudiant. J'ai aussi le droit aux bourses et a l'aide au logement. Ce n'est pas toujours facile mais c'est fisable !!

marjorie

Message non lu par marjorie » 02 mars 2008 20:58

c'est le même système que les bourses universitaires, tu as des points en fonction du nombre de personne dans le foyer, de l'éloignement géographique de l école, si tu as toi même des enfants

http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.737.272.htm

voilà en gros sur ce site ça peut te donner une idée

sab

Message non lu par sab » 03 mars 2008 08:44

bonjour ninine16 comme j'ai pu voir tu es boursiére pour attribuer les bourses ils se sont servis de tes revenus ou ceux de tes parents.Quels sont tes frais au quotidien?

ninine16

Message non lu par ninine16 » 03 mars 2008 18:34

Bonjour Sab,
Pour la bourse, ils ont prit les revenus de mes parents, car je n'ai pas de feuille d'impôt a mon nom !!!!
Mes frais quotidiens : les repas, le transport (je n'ai pas de voiture donc transport en commun) principalement.
Mais tous les mois, j'ai aussi le loyer, la mutuelle, internet (important pour toute les recherche personnelle), l'électricité, ....

J'espère avoir pu t'aider !!!

Karine

Anne

Message non lu par Anne » 04 mars 2008 00:58

Bonsoir,
c bizarre que tu n'es pas le droit aux aides des ASSEDIC. J'ai travaillé un an en tant qu'animatrice périscolaire ce qui m'a ouvert des droits par la en
suite pour le financement de ma formation.
Parfois il faut un peu insister auprès des conseillers des ASSEDIC. Pour moi, ça été difficile. La conseillère n'était pas franchement sympa mais je n'ai pas lâcher l'affaire...
A voir...
Bon courage
A++

carles laetitia

Re: financement de mon bts

Message non lu par carles laetitia » 12 mars 2008 10:44

bonjou,je suis actuellement assistant d'éducation et d'échec en échec aux concours je me tourne aujourd'hui vers un BTS ESF (économie sociale et familiale) que je vais tenter de faire en 10mois en école. Pb: comment vivre sans argnet d'ici là? Etant agent "non titulaire de l'etat" dixit rectorat de ma région je n'ai aucune aide ni aucun accès au congé de formation. J'aimerai savoir si vous avez été dans ce cas? Si vous avez été obligé d'être au chomage? Bref tout ce qui peut m'aider ........... j'oubliais:sans financement,je dois être sur un liste avec nombre restreint de places d'accès à l'école!HELP

emma

Message non lu par emma » 12 mars 2008 15:00

bonjour
si tu a travaillé pour une mairie tu peux demander l'allocation perte emploi qui dure deux an pour la troisième année il faut une dérogation.renseigne toi au pres de ta mairie il faudra que tu t'inscrive a l'anpe pour qu'il rejette ta demande(rire) et tout ca avant ta rentrée en formation.

michael

Message non lu par michael » 14 mars 2008 16:37

Bonjour a tous et toutes (et Anne)

Je m'oriente egalement vers cette formation (EJE) pour 3 ans.
Et financer celle ci me parait difficile.
Etant au chomage, j'ai lu de ci de la que mon allocation pourrais courir le tps de la formation.
Cependant à coté il y a tous les frais de scolarité et autre engendré par la formation.

Je souhaite donc avoir des petits conseils sur les demarches à entreprendre.
Surtout pour les personnes dans mon cas, quelle solutions pourrais envisager???

D'ailleur Anne, A quoi a tu eu droit dans cette situation??

Répondre