Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
programme formation
-
stephanie
programme formation
je souhaite comparer la formation AP et EJE, quelqu'un pourrait me donner le programme de la formation d'EJE? merci
-
nadine
Re: programme formation
Bonsoir Stéphanie,
Ayant fait les deux formations, je peux te dire qu'elles sont différentes. La formation d' AP est axée sur les soins de maternage et médicaux, la formation d'eje sur les "soins" éducatifs et psychiques. Une réforme a changé les unités de formations en DF, je ne connais pas les nouvelles appellations.
Il y a néanmoins du droit,économie, santé, connaissance du jeune enfant, pédagogie, psychanalyse et anthropologie (dans certaines écoles), pédagogie de l'expression et techniques éducatives,et un gros morceau sur la création de structure PE et les partenariats...
Enfin quelqu'un d'autre est-il plus à même de répondre?
Nadine
Ayant fait les deux formations, je peux te dire qu'elles sont différentes. La formation d' AP est axée sur les soins de maternage et médicaux, la formation d'eje sur les "soins" éducatifs et psychiques. Une réforme a changé les unités de formations en DF, je ne connais pas les nouvelles appellations.
Il y a néanmoins du droit,économie, santé, connaissance du jeune enfant, pédagogie, psychanalyse et anthropologie (dans certaines écoles), pédagogie de l'expression et techniques éducatives,et un gros morceau sur la création de structure PE et les partenariats...
Enfin quelqu'un d'autre est-il plus à même de répondre?
Nadine
-
herveacat
Re: programme formation
bonjour,
pour plus de détail consulte fneje.fr
tu as le détail des UF
pour plus de détail consulte fneje.fr
tu as le détail des UF