Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

programme formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

programme formation

Message non lu par stephanie » 08 avr. 2008 14:29

je souhaite comparer la formation AP et EJE, quelqu'un pourrait me donner le programme de la formation d'EJE? merci

nadine

Re: programme formation

Message non lu par nadine » 08 avr. 2008 21:29

Bonsoir Stéphanie,
Ayant fait les deux formations, je peux te dire qu'elles sont différentes. La formation d' AP est axée sur les soins de maternage et médicaux, la formation d'eje sur les "soins" éducatifs et psychiques. Une réforme a changé les unités de formations en DF, je ne connais pas les nouvelles appellations.
Il y a néanmoins du droit,économie, santé, connaissance du jeune enfant, pédagogie, psychanalyse et anthropologie (dans certaines écoles), pédagogie de l'expression et techniques éducatives,et un gros morceau sur la création de structure PE et les partenariats...
Enfin quelqu'un d'autre est-il plus à même de répondre?
Nadine

stephanie

Message non lu par stephanie » 09 avr. 2008 21:40

merci beaucoup nadine

herveacat

Message non lu par herveacat » 09 avr. 2008 23:20

bonjour,
pour plus de détail consulte fneje.fr
tu as le détail des UF

Répondre