bonjour!
Travaillant actuellement dans le privé en province je me renseigne sur les concours de la fonction publique.
Si je passe le concours à Paris, est ce que je pourrais chercher du travail en province ou suis-je obligé de trouver du travail à la mairie de Paris? Et si je passe le concours à marseille par exemple, est ce que je peux travailler dans une autre région? je ne sais pas trop comment ça se passe. Pouvez -vous m'éclairer!
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours de la fonction publique
-
anne
Re: concours de la fonction publique
coucou émilie ! le concours de la fonction publique est la propriété de la région ou du département dans lequel tu le passes. si tu as le concours à paris et que tu as envie de travailler à marseille, il faut que la région PACA ou le département de marseille "rachète" le concours à paris. c'est un peu galère car le concours n'est valable que 3 ans et tu dois renouveller ton coucours tous les ans pendant 3 ans et tout ce temps tu es contractuelle, avec des petits contrats et peu de considération et tu vis dans l'attente de savoir si tu peux t'installer définitivement à marseille. si tu veux travailler dans la fonction publique, je te conseille de passer le concours dans la région dans laquelle tu souhaites t'installer, si bien sûr il en existe !!!! BON COURAGE!!!!!!