Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de la fonction publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

concours de la fonction publique

Message non lu par Emilie » 04 mai 2008 10:01

bonjour!
Travaillant actuellement dans le privé en province je me renseigne sur les concours de la fonction publique.
Si je passe le concours à Paris, est ce que je pourrais chercher du travail en province ou suis-je obligé de trouver du travail à la mairie de Paris? Et si je passe le concours à marseille par exemple, est ce que je peux travailler dans une autre région? je ne sais pas trop comment ça se passe. Pouvez -vous m'éclairer!
Merci

anne

Re: concours de la fonction publique

Message non lu par anne » 04 mai 2008 16:58

coucou émilie ! le concours de la fonction publique est la propriété de la région ou du département dans lequel tu le passes. si tu as le concours à paris et que tu as envie de travailler à marseille, il faut que la région PACA ou le département de marseille "rachète" le concours à paris. c'est un peu galère car le concours n'est valable que 3 ans et tu dois renouveller ton coucours tous les ans pendant 3 ans et tout ce temps tu es contractuelle, avec des petits contrats et peu de considération et tu vis dans l'attente de savoir si tu peux t'installer définitivement à marseille. si tu veux travailler dans la fonction publique, je te conseille de passer le concours dans la région dans laquelle tu souhaites t'installer, si bien sûr il en existe !!!! BON COURAGE!!!!!!

Répondre