Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil de livre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabienne49

conseil de livre

Message non lu par Fabienne49 » 16 mai 2008 19:19

bonjour à tous et toutes !!! :bye:

je rentre en formation d'EJE en septembre. J'aurai aimé lire quelques livres pendant les vacances. Si vous même avez des ouvrages à conseiller qui vous ont servi pendaant votre formation, ou qui vous ont tout simplement plû...

merci d'avance.

virg

Re: conseil de livre

Message non lu par virg » 23 mai 2008 20:02

contes à guérir, contes à grandir de Salomé
ABC de la psychologie de Morel
le jeu.... de francine ferland
... et à toi de te faire ton opinion sur les livres, cest sur en formation tu auras plein de référence, mais le meilleur conseil que je peut te donner , c'est de te prendre une aprés midi en librairie et tu fait ton propre choix. Cela facilitera ta lecture et ta comprehension

mick

Message non lu par mick » 24 mai 2008 13:32

BONJOUR FABIENNE

POUR LIRE? JTE PROPOSE "detache moi!!!....."de Marcel Rufo!!
Ca m' a été conseillé et c un boukin instructif qui se lit tres bien

Profite bien de tes vacance et a+
Mick

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 24 mai 2008 14:16

Salut Fabienne,

Je suis d'accord avec mick "détache-moi de Marcel Rufo" c'est très abordable et très instructif !! Moi je me suis également acheté "psychologie de l'enfant" de Mélanie Klein, "6 études psychologiques" de Jean Piaget, ABC de la psychologie" de Christine Morel et j'aimerai trouver des ouvrages d'Emmi pinkler mais c'est assez difficile d'après ce que l'on m'a dit...

bon courage pour tes recherches !!

Cynthia

conseil pour lire

Message non lu par Cynthia » 24 mai 2008 14:20

J'ai oublié aussi un ouvrage de Winnicott "psychologie de l'enfant et de l'adolescent" très intéressant !!

Maylie

Message non lu par Maylie » 24 mai 2008 17:30

Bonjour,

Moi je te conseille sans hésitation "au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat.

Bonne lecture !

Maylie

Fabienne49

Message non lu par Fabienne49 » 25 mai 2008 18:05

Merci beaucoup de ces conseils.
Je vais demain à la fnac et contact voir s'ils ont quelques un de ces ouvrages en stock et sinon pour en commander...

et puis ensuite à la lecture.

Fabienne49

Message non lu par Fabienne49 » 29 mai 2008 15:09

Bonjour,

apparament le livre " le jeu" n'existe pas... s'agi-il du livre " et si on jouait?" ???

Répondre