Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
équivalence maîtrise psycho-eje?
-
psy84
équivalence maîtrise psycho-eje?
Bonjour, j'ai une maîtrise de psycho et je voudrai savoir si ça me donne une équivalence au niveau de la formation d'éducateur de jeunes enfants (moins d'années ou autre). Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci d'avance.
-
nanikean
Re: équivalence maîtrise psycho-eje?
salut ton diplome ne te donnera pas d'équivalence à celui d'eje (tu es meme plus diplomé d'ailleurs). si tu souhaites entrer en formation d'eje, tu auras un allégement de la formation sur la psycho.
j'espère avoir répondu à ta question???
sinon renseigne toi à la drass ils te diront ça mieux que moi.
ciao
j'espère avoir répondu à ta question???
sinon renseigne toi à la drass ils te diront ça mieux que moi.
ciao
-
psy84
Merci pour ta réponse. J'espérai avoir un allègement plus important, je cherche désespérément une formation qualifiante courte avec des débouchés, une maîtrise seule ne sert à rien... Merci quand même.
-
leelo
bonsoir
jai moi meme une maitrise psycho oui c ya peu de débouchés.. (sauf en sociale) et jai passé le concours eje ecrit/ oral que jai eu.
Jai 3 ans de formation mais des allègements de cours en fait, pas en année..
jai tout de meme les devoirs à rendre aussi, comme les autres.
courage a toi!
jai moi meme une maitrise psycho oui c ya peu de débouchés.. (sauf en sociale) et jai passé le concours eje ecrit/ oral que jai eu.
Jai 3 ans de formation mais des allègements de cours en fait, pas en année..
jai tout de meme les devoirs à rendre aussi, comme les autres.
courage a toi!
-
cass
Bonjour.
Moi aussi j'ai un master 1 en psychologie clinique et je viens de reussir le concours d'entrée a Toulouse, du coup je me demande si ce n'est pas pénalisant de ne pas suivre les cours puisque les devoir sont quand meme a faire, combien tu en a qui sautent par semaine ou par mois et quels cours y a t'il dans la formation (psychologie du développement, psychologie des troubles de l'enfants, pédagogie...?).
Merci de vos renseignement et bon courage pour la suite.
Moi aussi j'ai un master 1 en psychologie clinique et je viens de reussir le concours d'entrée a Toulouse, du coup je me demande si ce n'est pas pénalisant de ne pas suivre les cours puisque les devoir sont quand meme a faire, combien tu en a qui sautent par semaine ou par mois et quels cours y a t'il dans la formation (psychologie du développement, psychologie des troubles de l'enfants, pédagogie...?).
Merci de vos renseignement et bon courage pour la suite.
-
leelo
en fait jaurai pu faire sauter 900 heures de cours quasiment mais jen ai gardé pas mal
jai juste eu 4 semaines en moins sur l'année (réparties...)
jai eu d autres types de sujets pr mes synthèses mais ca allait..j'ai eu des bonnes notes.
On a eu des cours d epistémiologie, de pédagogie, de psycho..qqlpeu.., des exposés oraux surtout, de la santé prévention.
bravo a toi Cass pr le concours et les autres aussi!
jai juste eu 4 semaines en moins sur l'année (réparties...)
jai eu d autres types de sujets pr mes synthèses mais ca allait..j'ai eu des bonnes notes.
On a eu des cours d epistémiologie, de pédagogie, de psycho..qqlpeu.., des exposés oraux surtout, de la santé prévention.
bravo a toi Cass pr le concours et les autres aussi!
-
sandy
Coucou!
Comment avez-vous trouvez le concours au niveau de l'écrit les filles?
Et quelle préparation avez-vous effectué?
Je suis en fait en deuxième année de master1 psycho, je fais juste mon mémoire cette année, et je passe le concours EJE à nantes et rennes.
Si vous avez des conseils!!
Félicitation à celles qui ont été reçu, et bon courage à celles qui sont comme moi!!
Comment avez-vous trouvez le concours au niveau de l'écrit les filles?
Et quelle préparation avez-vous effectué?
Je suis en fait en deuxième année de master1 psycho, je fais juste mon mémoire cette année, et je passe le concours EJE à nantes et rennes.
Si vous avez des conseils!!
Félicitation à celles qui ont été reçu, et bon courage à celles qui sont comme moi!!