Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence maîtrise psycho-eje?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
psy84

équivalence maîtrise psycho-eje?

Message non lu par psy84 » 09 juin 2008 18:32

Bonjour, j'ai une maîtrise de psycho et je voudrai savoir si ça me donne une équivalence au niveau de la formation d'éducateur de jeunes enfants (moins d'années ou autre). Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci d'avance.

nanikean

Re: équivalence maîtrise psycho-eje?

Message non lu par nanikean » 09 juin 2008 22:34

salut ton diplome ne te donnera pas d'équivalence à celui d'eje (tu es meme plus diplomé d'ailleurs). si tu souhaites entrer en formation d'eje, tu auras un allégement de la formation sur la psycho.
j'espère avoir répondu à ta question???

sinon renseigne toi à la drass ils te diront ça mieux que moi.

ciao

psy84

Message non lu par psy84 » 10 juin 2008 10:18

Merci pour ta réponse. J'espérai avoir un allègement plus important, je cherche désespérément une formation qualifiante courte avec des débouchés, une maîtrise seule ne sert à rien... Merci quand même.

leelo

Message non lu par leelo » 10 juin 2008 19:40

bonsoir
jai moi meme une maitrise psycho oui c ya peu de débouchés.. (sauf en sociale) et jai passé le concours eje ecrit/ oral que jai eu.
Jai 3 ans de formation mais des allègements de cours en fait, pas en année..
jai tout de meme les devoirs à rendre aussi, comme les autres.
courage a toi!

cass

Message non lu par cass » 13 juin 2008 12:41

Bonjour.
Moi aussi j'ai un master 1 en psychologie clinique et je viens de reussir le concours d'entrée a Toulouse, du coup je me demande si ce n'est pas pénalisant de ne pas suivre les cours puisque les devoir sont quand meme a faire, combien tu en a qui sautent par semaine ou par mois et quels cours y a t'il dans la formation (psychologie du développement, psychologie des troubles de l'enfants, pédagogie...?).
Merci de vos renseignement et bon courage pour la suite.

leelo

Message non lu par leelo » 14 juin 2008 21:25

en fait jaurai pu faire sauter 900 heures de cours quasiment mais jen ai gardé pas mal
jai juste eu 4 semaines en moins sur l'année (réparties...)
jai eu d autres types de sujets pr mes synthèses mais ca allait..j'ai eu des bonnes notes.
On a eu des cours d epistémiologie, de pédagogie, de psycho..qqlpeu.., des exposés oraux surtout, de la santé prévention.
bravo a toi Cass pr le concours et les autres aussi!

sandy

Message non lu par sandy » 03 nov. 2008 11:01

Coucou!
Comment avez-vous trouvez le concours au niveau de l'écrit les filles?
Et quelle préparation avez-vous effectué?

Je suis en fait en deuxième année de master1 psycho, je fais juste mon mémoire cette année, et je passe le concours EJE à nantes et rennes.

Si vous avez des conseils!!
Félicitation à celles qui ont été reçu, et bon courage à celles qui sont comme moi!!

Répondre