Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les études d'éducatrice de jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marques

Re: Les études d'éducatrice de jeunes enfants

Message non lu par Marques » 14 avr. 2008 17:52

bonjour je suis trés intéressée afin d'avoir les coordonnées de votre école qui forme pour être éducatrice de jeunes enfants sur perpignan.
Cordialement
madame marques

didine

Message non lu par didine » 29 avr. 2008 19:16

coucou :bye:
jaimerai savoir quelque petite chose!
il se trouve que j'ai 16 ans je passe mon bep ds 1 mois
après ce bep si jsui admit!ske qui devrait ce faire! je compte faire un bac ST2S (ancienement sms) après ces 2 ans de bac je voulais faire EJE...
mai je norai ke 18 ans
donc mes chance dètre accepter diminu :hein?:
alors que faire pendant ce temps??
je tente le concour dauxiliaire puérécultrice??? et passe mon bafa ds la foulé???
merci de m'aider!!!

bisous a ts
encore merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 avr. 2008 10:01

Bonjour Didine !!

Déjà c'est super que tu aies un projet professionnel si bien construit même avec tes 16ans !!
Ensuite je pense que passer le bafa te seras un énorme plus !! Tu auras donc surement travaillé avec des enfants tu auras donc qqlch de concret à dire durant l'entretien oral et tes motivations n'en seront plus grandes ou au contraire (ça peut arriver) tu te rendras comptes que tu recherches qqlch d'autre.
Pour moi l'âge n'est pas une réelle barrière si tu arrives à bien défendre ton choix. Tout le monde a qqlch de "gênant" lors de l'entretien, ça peut être un changement d'orientation, le manque d'expérience, l'âge ou autre; le jury sera peut etre plus regardant sur ta manière d'exposer tes motivations etc mais ce n'est pas rédhibitoire! Donc no stress !!!

Bon courage pour la suite !!!

diidiine

Message non lu par diidiine » 30 avr. 2008 19:24

merci bocOu a Unknown

pr ces quelque conseil^^

mai le bafa je le passe durant mes 2 ans de bac??
quand?
le financement de cett formation es assuré?
je sais pas du tout :s

si quelqun peu me répondre

Cécile

Message non lu par Cécile » 01 mai 2008 17:40

Bonjour Seb,

Je vais pouvoir suivre la formation EJE à l'IRFE de Isle / Limoges en septembre 2008.

Je sais qu'il y a 2 stages courts et 2 plus longs mais je n'arive à avoir plus d'infos sur leur "fréquence".

Peux-tu stp me dire lequel doit être fait quelle année de formation?

Et, dernière question, as-tu par hasard entendu parlé de cette école?si oui, peux-tu m'en dire plus sur sa réputation?

Merci bcp pr ton aide

Cécile

Samantha

Message non lu par Samantha » 16 mai 2008 18:46

Bonjours,

Actuellement je suis en 1er ST2S(sms) et mon projet professionelle est de devenir EJE. Sauf que je sais pas si lors de mon année du bac je dois passer mon concours d'EJE (comme il y a peu de chance de reussite) ou si je dois passer que mon concours d'auxiliaire de puériculture pour pouvoir acquèrir de l'experiance au près des enfants ainsi que de la maturité, comme sa j'aurais comme même un pieds dans le métier et je pourrais le passer l'année d'après. Sachant que je suis en train de passer mon BAFA et que je travaille tous le mois de juillet au près d'enfant et que j'ai mon AFPS. Vous ferez quoi à ma place? Merci d'avance pour vos réponse qui me permetterons de m'éclairer.

morgane

Message non lu par morgane » 05 juin 2008 11:02

bonjour a tous
j'ai une question tres importante et urgente j'étais en sms et le lycée veut me faire redoubler mais en stg sa sera toujours possible de faire EJE avec un bac stg?

Coco

Message non lu par Coco » 05 juin 2008 11:26

Oui morgane. Peu importe le bac pour les concours :)

Anne

Message non lu par Anne » 05 juin 2008 15:29

Bonjour Samantha,
Ma fille a passé le concours cette année après une année de prépa à Rennes.
Je peux te donner mon avis (mais je n'ai pas la science infuse!)
Pour l'écrit du concours, il faut avoir des connaissances au niveau de l'éducation, du social etc...(ça tu peux voir ça dans les annales) il faut donc bien lire et écouter les informations tout au long de l'année, s'intéresser à tout ce qui touche ce domaine à travers les journaux, la télévision etc...Il faut bien savoir rédiger et exprimer ses idées, en s'appuyant sur des faits concrets et tout ceci avec une bonne orthographe.
Ton expérience que tu décris te sera très utile pour l'oral où, là, les examinateurs sont attentifs à ta motivation, tes expériences diverses et à la connaissance du métier.
Voilà, ce que je peux te dire, je te souhaite bon courage pourla suite de tes études.

Samantha

Message non lu par Samantha » 13 juin 2008 17:47

Merci au personne qui on répondu à mes questions.
Mais j'en ais encore quelques autres:
Quelle est la différence entre animatrice et éducateur de jeunes enfants? Car tous les deux participes à l'éveil de l'enfant.
Si je part un an dans un pays étranger pour être fille au pair cela peut-il me donner un plus lors du concours?
Je cherche le plus de possibiliter pour mettre les chances de mon côté pour avoir le concours.
J'ai encore une autre question si je n'ai pas mon concours du premier cou (se qui est très rare) je sais pas si je dois aller à la fac ( je prendrais psychologie) ou faire un BTS sanitaire ou bien comme j'ai dis si-dessus partir un an à l'étranger pour acquerir de l'experience.
Voilà mes questions, merci d'avance à toutes les personnes qui auront la gentilesse de me répondre.

Répondre