Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EJE sur Nancy 2009
-
Dodreams
Re: concours EJE sur Nancy 2009
Au fait, dis-moi Pris, peut être pourras-tu me renseigner sachant que tu es en formation actuellement à Nancy. Saurais-tu par hasard en quoi consisteraient les allégements de cours sur Nancy s'il te plaît? Apparemment les allégements de cours varient d'un établissement à l'autre, certains auraient des cours en moins d'autres un raccourcissement de la durée de la formation, pourrais-tu me dire si tu as des informations là dessus? Je te remercie par avance. :ID2: 
-
elo
salut jenn moi aussi je prend d cours par corres ac *****...tu pense vraiment que ca va étre un plus??ta déja renvoyer d devoirs?tu va fR d stages?? et le fasicule sr le pojet pro fo fR ts les devoirs??
Jte harcéle de questions sorry c le stress!!! merci d'avance et bn courage pr les révisions!
Jte harcéle de questions sorry c le stress!!! merci d'avance et bn courage pr les révisions!
-
Pris
jenn,
Les tests psychotechniques ne sont pas des maths ! loin de là ! juste de la logique.. il faut juste s'y entrainer pour pas etre surprise le jour j.
Si ça te fait vraiment peur je peux t'en envoyer redis moi..
Dodreams,
pour les allégements de formation, je sais que dans ma promo, certaines en ont demandé car elles avaient fait par exemple une licence de psycho et voulaient pas suivre le cours "intro a la psycho"..
Finalement on est toutes présentes à ce cours car les choses sont abordées différemment qu'en fac et c'est interessant de les revoir..
J'en sais pas plus..
Les tests psychotechniques ne sont pas des maths ! loin de là ! juste de la logique.. il faut juste s'y entrainer pour pas etre surprise le jour j.
Si ça te fait vraiment peur je peux t'en envoyer redis moi..
Dodreams,
pour les allégements de formation, je sais que dans ma promo, certaines en ont demandé car elles avaient fait par exemple une licence de psycho et voulaient pas suivre le cours "intro a la psycho"..
Finalement on est toutes présentes à ce cours car les choses sont abordées différemment qu'en fac et c'est interessant de les revoir..
J'en sais pas plus..
-
Dodreams
Ok, merci Pris pour les infos. Par contre moi aussi je voudrais bien des tests psycho si ça ne te dérange pas et si t'en as en stock, car je m'entrâine sur le site "lesocial" mais je ne sais pas vraiment si ce sont des tests psychotechniques ou pas. Merci par avance. :+:
-
Jenn
merci pris !!
Je veux bien tes tests psychotechnique c'est très gentil de ta part !!! Et J'ai une autre question, pour l'inscription il demande un CV et une lettre de motivation, Pour la lettre ya pas de soucis mais par contre pour le CV j'ai aucune expérience avec les enfants, je n'ai pas le bafa je m'occupe seulement de goss dans la vie associative ... Bref
merci à toi bisous
Je veux bien tes tests psychotechnique c'est très gentil de ta part !!! Et J'ai une autre question, pour l'inscription il demande un CV et une lettre de motivation, Pour la lettre ya pas de soucis mais par contre pour le CV j'ai aucune expérience avec les enfants, je n'ai pas le bafa je m'occupe seulement de goss dans la vie associative ... Bref
merci à toi bisous
-
Pris
Le CV est qch de très perso pas facile de conseiller comme ca..
moi c'est qch que j'ai "travaillé" plusieurs jours avant de l'envoyer..
La lettre de motivation est également importante à mon avis, il faut faire attention aux phrases types etc..
Pour les tests et pour le reste, j'ai une question !
Vous voyez mon adresse msn que j'inscris sur mes mess? Si oui contactez moi pour vous en communiquer..
(enfin faut encore que je les retrouve ce week end, j'espère que j'ai pas tout brulé !
).
bye bon week end.
moi c'est qch que j'ai "travaillé" plusieurs jours avant de l'envoyer..
La lettre de motivation est également importante à mon avis, il faut faire attention aux phrases types etc..
Pour les tests et pour le reste, j'ai une question !
Vous voyez mon adresse msn que j'inscris sur mes mess? Si oui contactez moi pour vous en communiquer..
(enfin faut encore que je les retrouve ce week end, j'espère que j'ai pas tout brulé !
bye bon week end.
-
jenn
Non je ne vois pas ton adresse msn !!!
Et je ne vois pas à quoi sa sert la lettre et le cv ! surtt ke je n'ai pas d'expérience je sort tout juste du lyçée ! Et la lettre de motivation je pense que c'est bon... J'envoi et je verrai bien ! de toute façon il ne peuvent pas me refuser ! ca doit seulement leur servir pour l'oral..; je sais pas...
biz
Et je ne vois pas à quoi sa sert la lettre et le cv ! surtt ke je n'ai pas d'expérience je sort tout juste du lyçée ! Et la lettre de motivation je pense que c'est bon... J'envoi et je verrai bien ! de toute façon il ne peuvent pas me refuser ! ca doit seulement leur servir pour l'oral..; je sais pas...
biz
-
Dodreams
Salut Pris! en ce qui me concerne je l'ai moi ton adresse msn alors je t'écris tout de suite. Merci à tout de suite. :tv)
-
Pris
jenn,
Je confirme la lettre et le cv sont un "support" pour eux pour l'oral, pour se faire une idée de ton profil avant de te voir (enfin d'après ce qu'on m'a dit..).
T'inquiètes pas du fait que tu sortes du lycée, elles sont plusieurs dans ton cas cette année en EJE1...
Je confirme la lettre et le cv sont un "support" pour eux pour l'oral, pour se faire une idée de ton profil avant de te voir (enfin d'après ce qu'on m'a dit..).
T'inquiètes pas du fait que tu sortes du lycée, elles sont plusieurs dans ton cas cette année en EJE1...
-
Dodreams
Salut, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien coûte une enveloppe affranchie au tarif urgent en vigueur? Enfin, combien coûte le timbre? Si je demande cela c'est parce que pour l'inscription au concours d'entrée l'IRTS de Lorraine demande six enveloppes affranchies au tarif urgent en vigueur. Voilà, peut être pourras-tu me le dire Pris, si tu es déjà passé par là? Ou encore, Jenn si tu as déjà tout envoyé pour l'inscription car moi, je compte le faire Lundi normalement.Merci d'avance pour la réponse.