Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les rituels
-
Aurélie
Les rituels
Quelqu'un aurait-il de la théorie sur les bienfaits des rituels pour l'enfant? Merci
-
amelie
Re: Les rituels
Juste un ptit message pour faire remonter ton post et parce que ton sujet m'interesse... Je cherche également des ouvrages parlant de l'importance des rituels et des petites habitudes en particulier au moment de la séparation parent/enfants en collectivité.
Merci à ceux et celles qui pourront nous aider
Merci à ceux et celles qui pourront nous aider
-
jacinthe
Il existe un ouvrage : Le petit enfant au quotidien (en crèche, en halter garderie, et en classe de maternelle) De Nicole MALENFANT, aux éditions DE BOECK
Voila !
Bon courage
Voila !
Bon courage
-
Mat
Salut, je m'intéresse aussi aux rituels et repères chez l'enfant dans le cadre de mon dossier sur l'accueil du jeunes enfants en DF1 de 3ème année d'EJE.
Pour biblio, j'ai
Rythmes et rituels : le quotidien de l’enfant,(lettre de l'enfant et de l'ado) edition Eres, 1996
Mais je recherche d'autres ouvrages.... Merci jacinthe.
A bientôt
Pour biblio, j'ai
Rythmes et rituels : le quotidien de l’enfant,(lettre de l'enfant et de l'ado) edition Eres, 1996
Mais je recherche d'autres ouvrages.... Merci jacinthe.
A bientôt
-
Amélie
salut,
moi aussi je recherche des ouvrages sur l'importance des rituels et les conséquences pour l'enfant quand ils sont modifiés... decidemment la bibliographie n'est pas très longue.
moi aussi je recherche des ouvrages sur l'importance des rituels et les conséquences pour l'enfant quand ils sont modifiés... decidemment la bibliographie n'est pas très longue.
-
flo
ke vpus spuhaite bon courage, l'année dernière j'ai fait mon mémore sur les rituels et c'était très dur de trouver des livres sur ce sujet...
-
Aurélie
Salut Flo! Ton message est sympa mais du coup tu nous donne pas de noms de bouquins!!!