Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'infos sur les formations EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisette

Demande d'infos sur les formations EJE

Message non lu par Lisette » 13 oct. 2008 13:38

Bonjour

Quelqu'un pourrait m'aider?
Je souhaiterais avoir des infos sur les formations d'EJE proposées par EDUCATEL et FORPROF
Y aurait-il une personne parmi vous qui aurait suivi ces formations et qui pourrait donc m'en parler??
Le contenu, le coût,les aspects positifs et négatifs etc...?
MERCI BEAUCOUP
A bientôt
Lisette

cantona

Re: Demande d'infos sur les formations EJE

Message non lu par cantona » 13 oct. 2008 14:56

Bonjour Lisette,
Je ne suis pas allée voir sur les sites mais les formations dont tu parles ne sont pas plutot des preparations aux concours d'entrée dans les écoles d'EJE?

Lisette

Message non lu par Lisette » 13 oct. 2008 16:26

Bonjour
Et merci de m'avoir répondu si vite!
En fait, concrètement, je recherche une formation d'EJE et ne trouve pas!
Tout ce que l'on me propose, ce sont des écoles privées donc payantes!
Pour ma part, je n'ai pas les moyens de financer cette formation d'EJE!
Connaîtriez-vous une école de formation rémunérée??
Bref JE GALERE TOUJOURS ET ENCORE!
Donc si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait vraiment sympa
A bientôt
Lisette

emyfa

Message non lu par emyfa » 13 oct. 2008 19:13

Lisette, les formations que tu trouves sur internet sont celles de préparation au concours! Les formations en questions coutent 500€ l'année en moyenne et tu peux bénéficier d'une bourse ou des assedics si tu as travaillé suffisament l'année d'avant... il faut pour cela passer un ecrit puis un oral pour ensuite acceder aux 3 ans de formations avec des stages...
Tu peux aussi réaliser cette fomation en situation d'emploi si tu trouves une structure qui accepte de financer l'intégralité de la formation ( celle s'élevera alors à 14500€ en moyenne...) et dans ce cas tu peux continuer à travailler à coté!
Si besoin, mail moi!

celine

Message non lu par celine » 13 oct. 2008 22:43

bonjour, il y a aussi certains centres de formation qui proposent l'alternance, il faut donc passer le concours normalement et si l'on est admis trouver un employeur pour un contrat d'apprentissage...(pas tres facile a trouver, mais vaut le coup de chercher car remunéré tout au long de la formation par la structure qui nous accueille
voilà !!

Répondre