Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les études d'éducatrice de jeunes enfants
-
béné
Re: Les études d'éducatrice de jeunes enfants
Salut,
tu peux partir en Angleterre, mais le fait d'apprendre la langue n'est pas un plus pour EJE car il n'y a pas d'anglais en formation ni aux concours; par contre, tu auras de l'expérience avc les enfants.
La diff entre bafa et eje est le nbre d'études (3 ans pr EJE), ces 2 métiers n'ont pas la même approche.
Le bafa peut t'apporter un plus pour les concours.
J'espère t'avoir aidée.
tu peux partir en Angleterre, mais le fait d'apprendre la langue n'est pas un plus pour EJE car il n'y a pas d'anglais en formation ni aux concours; par contre, tu auras de l'expérience avc les enfants.
La diff entre bafa et eje est le nbre d'études (3 ans pr EJE), ces 2 métiers n'ont pas la même approche.
Le bafa peut t'apporter un plus pour les concours.
J'espère t'avoir aidée.
-
julie
Salut à toutes. Je souhaite juste faire une petite rectification par rapport à ce qui a été dit dans les messages précédents: eje c'est un métier, l'eje est une professionnelle de la petite enfance qui à pour role d'accompagner les enfants dans leur éveil et leur développement. Elle est également formée à la psychologie de l'enfant, aux différentes pédagogies,à la santé... Bref tout ça pour dire qu'eje est un vrai métier, passionnant, diversifié, et complet. Etre animateur bafa ce n'est pas être un professionnel de la petite enfance, mais une personne qualifiée pour faire de l'animation.
Pour ceux et celles qui voudraient plus d'infos sur la formation, le métier, les stages...je suis en deuxième année, et je suis dispo pour vous répondre. Bonne continuation.
Pour ceux et celles qui voudraient plus d'infos sur la formation, le métier, les stages...je suis en deuxième année, et je suis dispo pour vous répondre. Bonne continuation.
-
estelle
salut julie
je vouler savoir ou c'est que tu a paser tes concour? dans quelle ecole tu est? et ques que tu a eu au niveau de ton ecrit? et oral? et si tu pouvai me parler un peut plus de l'ecole sa m'interesserai beaucoup merci
je veut bien d'autre témoignage aussi si voous vouler bien merci a toute
je vouler savoir ou c'est que tu a paser tes concour? dans quelle ecole tu est? et ques que tu a eu au niveau de ton ecrit? et oral? et si tu pouvai me parler un peut plus de l'ecole sa m'interesserai beaucoup merci
je veut bien d'autre témoignage aussi si voous vouler bien merci a toute
-
julie
Salut estelle;J'ai passé les concours à angers, et j'ai été prise au bout de 3ans à l'ENSO.Pour l'écrit j'ai eu comme sujet la démocratie participative en 2003, le tel portable en 2002, et l'intégration des enfants handicapés à l'école en 2001.A Angers l'écrit c'est en général une synthèse de docs+une dissertation qui découle de la synthèse. L'oral à angers c'est un travail de groupe, une réfléxion sur un sujet d'actualité, et un entretien de motivation, et ou tu explique ton parcours scolaire, professionnel, ou tu parle de tes expériences...Voilà. Sinon une fois que tu rentre à l'école c'est beaucoup de boulot!! C'est passionnant, complet, et le lien avec le terrain grace aux stages permet de mieux comprendre son futur métier. Si tu veux plus d'info sur le contenu de la formation(qui est globalement le même dans toutes les écoles, seules certaines pédagogies diffèrent), ou si tu as des questions sur les stages, je suis prête à partager mon expérience.Pour le moment j'ai fais un stage en halte garderie itinérante (2mois), en crèche collective pour enfants du personnel hospitalier(2mois), et un stage institutionnel et partenarial dans un RAM (6semaines), et je part en janvier dans un jardin d'enfants adapté pour le stage long (6mois).
Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions. Si t'en à d'autres hésites pas.
Mon mail c'est: le-gall758@laposte.net
ou directement sur le forum
A plus.julie
Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions. Si t'en à d'autres hésites pas.
Mon mail c'est: le-gall758@laposte.net
ou directement sur le forum
A plus.julie
-
estelle
merci beaucoup de me repondre ecoute je te donne mon adresse aussi c margouillat22@hotmail.fr désoler pour le retard mai je vien tapredre la mort de kelkin et jen sui encore toute renverser donc je grade ton adresse bien présieusement je vais atendre un pe ke jarrive afaire surface merci encore beaoup de mavoir repondu et encore desole pour le retard
-
julie
T'inquiètes pas, j'étais pas pressée. Et puis je suis passée par là moi aussi, j'ai perdu mon meilleur ami et mon grand père en l'espace de 15 jours en mai dernier. Donc prends le temps dont tu as besoin, et quand t'en aura envie, contacte moi. A plus.
Bon courage
Bon courage
-
Margaux
Bonjour , je suis en 1ere S ds un lycee generale et je suis interessee par la formation d'eje a st honore mais j'aimerais savoir combien coute la formation + les prix d'inscription merci de me repondre
.
-
Clemence
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en Terminale ST2S et j'aimerais passer le concours d'EJE !
Pour renforcer mon dossier j'essaie de faire des stages et du benevolat dans une association péri-scolaire. Est-ce que cela donne une bonne impression pour le jury ?
Merci de me repondre !
Je suis actuellement en Terminale ST2S et j'aimerais passer le concours d'EJE !
Pour renforcer mon dossier j'essaie de faire des stages et du benevolat dans une association péri-scolaire. Est-ce que cela donne une bonne impression pour le jury ?
Merci de me repondre !
-
Livia
je voudrai savoir si o concour écri a Horizon il y avait une lettre de motivation a écrire?
merci de me répondre
merci de me répondre
-
marie
salut
je te rassure parler anglais est loin d'être une obligation et n' est même pas nécessaire pour passer le concours d'eje.
Voila bon courage
je te rassure parler anglais est loin d'être une obligation et n' est même pas nécessaire pour passer le concours d'eje.
Voila bon courage