Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cout de la formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titelili56

Cout de la formation

Message non lu par titelili56 » 07 oct. 2008 13:39

Slt, voilà je me renseigne pour passer les concours EJE dans l'Ouest (bretagne et loire atlantique) mais sur les sites que je visite je ne comprends pas, la formation est payante? Merci

Nat

Re: Cout de la formation

Message non lu par Nat » 07 oct. 2008 21:53

oui environ 500 euros chaque année en formation continue

maryne

Message non lu par maryne » 10 nov. 2008 14:18

bonjour !
je me renseigne moi aussi pour passer le concours d'EJE sur internet j'ai trouvé le cout a l'année de 360 euros j'ai appelé a IRTS ( montpellier ) et ils m'ont dit 350 euros je pense bien que le prix reste dans cette zone mais ce que je ne comprend pas c'est quand vous dites 500 euros c'est le cout de l'inscription plus les épreuves ? ou seulement l'inscription?

merci
bonne journée

Nat

Message non lu par Nat » 10 nov. 2008 16:24

alors 500 euros ou 350 c'est le coût des frais de formation pour l'année quand tu rentres en formation.
à côté avant de rentrer il y a le concours qui lui aussi est payant. et ce côut d'inscription est indépendant du côut de formation.

cindy

Message non lu par cindy » 10 nov. 2008 17:16

Le coût de formation varie selon les écoles, de 500 à 700 €.

Répondre