Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE Strasbourg ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiphanie

concours EJE Strasbourg ?

Message non lu par Tiphanie » 03 févr. 2009 15:26

Bonjour à tous je voudrais savoir q'il y en a parmis vous qui se présente au concours de Strasbourg le 21 février ?

Bon courage à tous ceux qui préparent les concours et à ceux qui bossent déjà...!

aline

Re: concours EJE Strasbourg ?

Message non lu par aline » 05 févr. 2009 14:48

hello,
moi aussi je passe le concours à Strasbourg le 21 février!
ce sera la deuxième fois...
je l'ai également passé à metz samedi dernier (pour la deuxième fois aussi!)
as-tu déjà eu ta convocation pour strasbourg?
est-ce la première fois que tu le passe?
est-ce que tu le fait aussi ailleurs?
bon courage dans tes révisions!!!

à bientôt

Tiphanie

Message non lu par Tiphanie » 06 févr. 2009 07:23

aaahh une réponse je commençais à croire que j'étais seule sur Strasbourg ( vu que je suis nouvelle dans la région, je connais pas grand monde en plus^^)

Moi oui c'est la 1 ère fois que je le passe...on verra bien je croise les doigts..Pour la convocation j'ai rien reçu encore, je pense que comme toutes les administrations ils doivent etre à 2 de tension lol

Je le passe qu'à cet endroit car j'habite à Ostwald et mon copain est en cdi à enztheim (pas sur de l'orthographe désolée)

Je te passe mon adresse msn ce sera plus simple pour parler , si ça te dis bien sur...

tifany-b@live.fr

Je serai pas connecter ce weekend par contre..bon courage à toi aussi !!!

Justine H.

Message non lu par Justine H. » 09 févr. 2009 21:44

Bonjour Tiphanie !

Moi aussi je me présente au concours EJE à strasbourg le 21 février...

C'est la première fois pour moi, je suis actuellement en prépa concours, et en ce moment en stage dans un IEM à strasbourg.

Croisons les doigts pour le jour J qui approche à grands pas !!! :o

Si besoin est tu peux m'écrire par e-mail !

Bye

Tiphanie

Message non lu par Tiphanie » 10 févr. 2009 10:34

bonjour Justine, j'ai mis mon adresse msn dans le message plus haut si tu veux le parler rentre là dans ton répertoire je serai ravie de faire connaissance...bon courage a toi aussi !!

Floumi

Message non lu par Floumi » 12 févr. 2009 02:40

Hello le p'tit monde !

J'aurais voulu avoir des info sur le processus d'inscription au concours d'entrée EJE de Strasbourg. Les démarches etc...

Merci et je pense a vous pour le test !!!

Tiphanie

Message non lu par Tiphanie » 12 févr. 2009 11:16

ben là je me demande si c'est pas trop tard en fait :( je crois qu'on avait jusqu'au 9/02. Mais sinon faut aller sur le site d'édiac formation et tu telecharge le dossier d'inscription c'est tout !! Voilà dépèche toi floumi ^^bonne journée

Floumi

Message non lu par Floumi » 12 févr. 2009 14:43

Hey ! Je me suis rendue aujourd'hui au CFEJE de Strasbourg (Centre de Formation EJE), je continuerais à poursuivre mes cours à la fac où je suis actuellement tout en me préparant personnellement dans des bouquins de prépa concours social, en attendant février 2010 !

Et vous, qu'avez vous fait pour vous entraîner ? Bouquin? Prépa coûteuse ?

A + ! ;)

aline

Message non lu par aline » 22 févr. 2009 10:05

hello,
ça y est une étape de passer!!!pas franchement convaincue... et vous qu'en avez-vous pensé?

bye à bientôt

Justine

Message non lu par Justine » 22 févr. 2009 20:05

Hello tout le monde. Pour moi, je crois que ça ne s'est pas trop mal passé.... Je suis confiante, mais je me réserve pour le résultat... Vivement le 13 mars ! Le sujet était vraiment bien je trouvé non ? bonne chance on croise tous les doigts !

Répondre