bonsoir!
Pour la gratification, toute structure privée accueillant un stagiaire en formation plus de 3 mois doit le gratifier tous les mois d'une somme de 398,13 euros.
voici un lien : http://www.ones-fr.org/spip.php?article80
Cela peut paraître intéressant, sauf que les structures privées, associatives n'ont pas nécessairement les moyens de payer cette somme. Donc les stages dans le privé se font de plus en plus rares.
J'ai pour ma part la chance de ne pouvoir être gratifiée, les assédic financent ma formation. Mais cela crée encore des injustices pour ceux qui financent leurs études seuls, voilà encore une difficulté de plus!
Je ne peux que t'encourager à commencer maintenant, étant donné qu'apparemment je m'y prend tard pour octobre!
Bon courage à toi
Pour les pmi, pas évident en sachant que celles de la mairie de Paris n'accueillent pas d'EJE, et oui! Reste les pmi privées...et départementales.
J'ai appelé et écrit, et je n'ai pas fini, à voir...
En tout cas, pour ceux qui n'ont pas commencés, faites vite! Et comme m'a dit une EJE, vendez-vous!!!
Perso, cette idée ne me plais guère, ce principe de devoir passer devant les autres non plus.
Je suis déçues d'avoir choisi le social et de me sentir comme une commerciale ou une vendeuse! Je crois que le chemin sera long, mais ça fait partie du jeu!
Merci pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coup de gueule pour nos stages
-
Etudiante EJE
Re: coup de gueule pour nos stages
Merci pour les réponses, et merci Poupeline pour le lien. Bon courage à toi !!
-
Nat
Re: coup de gueule pour nos stages
poupeline
la gratification ne concerne pas tous les étudiants
tout dépend de leur statut
par exemple ceux qui bénéficient des assédics ne sont pas concernés par la gratification
si vous en savez plus n'hésitez pas en faire part
la gratification ne concerne pas tous les étudiants
tout dépend de leur statut
par exemple ceux qui bénéficient des assédics ne sont pas concernés par la gratification
si vous en savez plus n'hésitez pas en faire part