Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EJE sur Nancy 2009
-
perrine
Re:
salut à toues et à tous!
alors ca y est c'est tombé... pour ma part je vais à l'oral.
savez vous combien sommes nous en général à aller à l'oral??? car aparement il n'y a que 30 places...
bon courage pour ceux et celles qui ont du passer à pas grand chose pour l'oral. bonne chance pour les autres!
alors ca y est c'est tombé... pour ma part je vais à l'oral.
savez vous combien sommes nous en général à aller à l'oral??? car aparement il n'y a que 30 places...
bon courage pour ceux et celles qui ont du passer à pas grand chose pour l'oral. bonne chance pour les autres!
-
jenn
Re:
Merci à toutes pour votre soutient !!!! Je ne me décourage pas bien au contraire ! J'y arriverai pour la simple et bonne raison que je veux absolument devenir EJE !!!!
je ne perds pas espoir !
Encore bravo à vous toute !! n'hésitez pas à venir parler de votre oral afin que je puisse voir comment me préparer pour l'an prochain !
Biz
je ne perds pas espoir !
Encore bravo à vous toute !! n'hésitez pas à venir parler de votre oral afin que je puisse voir comment me préparer pour l'an prochain !
Biz
-
Dodreams
Re:
Je te soutiens à 200 pour cent Jenn, et je sais que tu y arriveras! C'est vrai que pour accéder à la formation, il faut réussir les épreuves du concours; mais ce n'est pas parce qu'on ne peut pas accéder à la deuxième partie du concours que ce métier n'est pas fait pour nous. Je suis certaine que tu y arriveras un jour. Quelque soit les résultats des oraux, c'est promis je viendrais te faire part de mon vécu des épreuves. Je pense que c'est très important d'être solidaire. À bientôt
-
Ophélie
Re:
Oui Dodreams tu as raison, ce n'est pas parceque on a pas l'écrit qu'on est pas fait pour le métier, tout comme y en a qui ont le concours mais sans véritable "vocation"(j'en connait et c'est un peu dommage par rapport a celles qui le veulent vraiment et pas "juste comme ca"); Courage a toutes!
-
Dodreams
Re:
Salut! Pris, je ne sais pas si tu auras le temps de répondre maintenant ou pas mais je voulais savoir si tu pouvais nous expliquer un petit peu comment se passent les oraux s'il te plaît? En fait, ce que j'aimerais savoir c'est où les épreuves orales se déroulent et dans quel ordre c'est-à-dire passe t-on d'abord avec le psychologue et ensuite le professionnel ou inversement, ou alors c'est aléatoire, c'est-à-dire ce n'est pas dans un ordre précis? J'aimerais aussi savoir quel genre de question nous pose le psychologue et le professionnel, est-ce qu'on ressent la différence entre les deux. Nous précisent-ils leur statut? Le psychologue nous interrogent-ils sur notre personnalité? Le professionnel nous interrogent-ils sur la formation, le métier d'EJE, l'actualité? Par exemple. Te souviens-tu de ton passage oral? Pourrais-tu nous en parler un petit peu?
Enfin, je demande à Pris, mais s'il y a d'autres étudiantes actuellement en formation d'EJE qui participent au forum et qui aimeraient me donner quelques détails sur le déroulement des épreuves je suis prenante comme beaucoup d'autres je pense. Merci par avance pour votre générosité.
Enfin, je demande à Pris, mais s'il y a d'autres étudiantes actuellement en formation d'EJE qui participent au forum et qui aimeraient me donner quelques détails sur le déroulement des épreuves je suis prenante comme beaucoup d'autres je pense. Merci par avance pour votre générosité.
-
Nanou
Re:
Salut Dodreams,
Je me permet de te répondre car j'ai déjà passé l'oral 2fois et j'y retourne pour la 3ème !
Les épreuves orales se déroulent à l'irts dans une petite salle de cours, pour l'ordre c'est aléatoire puisqu'il y a 2personnes qui passent en meme temps, généralement tu reviens t'asseoir dans les couloirs entre les 2entretiens et tu attend plus ou moins longtemps!
Pour ma part la 1ère fois que je l'ai passé la pro et la psy m'ont posé toutes les 2 des questions sur l'actualité et la psy m'a demander mon projet professionnel.Il n'y avait pas grande différence entre les 2 ça a été un échange tout du long.
La 2ème fois c'était totalement différent la psy m'a posé une liste de question au début et j'ai dû y répondre ensuite donc le souci c'est que je devais retenir les questions et il n'y avait que mois qui parlais... sauf au moment ou elle a cherché la petite bête sur un truc très futil et au bout d'un moment j'ai perdu le fils de mon commentaire :s
Sinon les deux peuvent te demander des traits de personalité avec défauts et qualités pour ma part je n'ai eu cette question que la 1ère fois que je suis passé avec la psy. La pro peut te demander comment tu pense financer ta formation si tu connais le programme ce qui t'intéresse. Elle te demande aussi ton expérience avec des enfants...
Voilà je sais pas si j'ai été toujours très clair mais j'espère que ça en aidera quelques uns! On se tiens au courant quand on a nos dates d'oral?!
Bonne journée
Je me permet de te répondre car j'ai déjà passé l'oral 2fois et j'y retourne pour la 3ème !
Les épreuves orales se déroulent à l'irts dans une petite salle de cours, pour l'ordre c'est aléatoire puisqu'il y a 2personnes qui passent en meme temps, généralement tu reviens t'asseoir dans les couloirs entre les 2entretiens et tu attend plus ou moins longtemps!
Pour ma part la 1ère fois que je l'ai passé la pro et la psy m'ont posé toutes les 2 des questions sur l'actualité et la psy m'a demander mon projet professionnel.Il n'y avait pas grande différence entre les 2 ça a été un échange tout du long.
La 2ème fois c'était totalement différent la psy m'a posé une liste de question au début et j'ai dû y répondre ensuite donc le souci c'est que je devais retenir les questions et il n'y avait que mois qui parlais... sauf au moment ou elle a cherché la petite bête sur un truc très futil et au bout d'un moment j'ai perdu le fils de mon commentaire :s
Sinon les deux peuvent te demander des traits de personalité avec défauts et qualités pour ma part je n'ai eu cette question que la 1ère fois que je suis passé avec la psy. La pro peut te demander comment tu pense financer ta formation si tu connais le programme ce qui t'intéresse. Elle te demande aussi ton expérience avec des enfants...
Voilà je sais pas si j'ai été toujours très clair mais j'espère que ça en aidera quelques uns! On se tiens au courant quand on a nos dates d'oral?!
Bonne journée