Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE sur Nancy 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dodreams

Re:

Message non lu par Dodreams » 01 mars 2009 15:19

Oui, merci beaucoup Nanou, c'est gentil de ta part, par contre je ne comprends pas tellement ce qu'on entend par "projet professionnel", pourrais-tu m'expliquer ce qu'elle voulait dire par là? Je pense que chaque personne qui se présente souhaite devenir EJE alors pourrais-tu me préciser si l'on doit faire un long développement simplement pour arriver au fait qu'on veuille devenir EJE? Enfin, ce terme de "projet professionnel" reste un peu flou pour moi. Merci encore.

Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 01 mars 2009 17:09

Quand je parle de projet professionnel c'est où tu souhaiterai travaille rplus tard car eefectivement on veut tous être EJE mais tu dois certainement avoir une préférence sur l'endroit ou tu souhaite être.
Ensuite tu dois développer un minimum car si tu dis par exemple juste "mon projet pro c'est de travailler en crèche" ça va pas passer il faut que tu donne des explications sur le pourquoi ce lieu là quelles motivations t'on fait choisir cette voie là plutôt que le milieu hospitalier par exemple...
Voilà j'espère t'avoir éclairé ;)

Dodreams

Re:

Message non lu par Dodreams » 01 mars 2009 20:40

D'accord, merci, oui, j'y vois un peu plus clair. Oui, je comprends ce que tu veux dire. Merci encore pour l'information, je vais pouvoir y réfléchir plus concrètement.

Pris

Re:

Message non lu par Pris » 01 mars 2009 23:45

HEllo Dodreams,
Je viens de voir ta question et je vois que tu as deja eu une reponse..
Si tu veux échanger + sur les oraux, on peut en parler sur msn si tu te connectes un soir..
On peut meme se voir sur Nancy, j'ai 3 semaines plutot "tranquilles" avant le prochain stage.
Juste un truc : pour moi lors des oraux il est essentiel de savoir parler de soi, son parcours (scolaire, pro et autre) et de savoir expliquer ses choix (pourquoi telle fac, tel travail, qu'est ce que ca t'as apporté...). (c'est aussi ca ton projet pro pour moi : pas que l'avenir mais aussi le passé...)

Jenn,
une formation initiale, c'est quand tu es selectionnée dans la 30ene de personnes qui entreront en formation en septembre.
sinon ya la possibilité de faire une formation continue en étant financée par un établissement petite enfance mais c'est très rare car aucune creche (ou autre) n'accepte ne financer autant pour un stagiare (apparament y'en a jamais eu a nancy). enfin voila ce que j'en sais tu peux faire des recherches sur le net ou te renseigner direct à l'irts..

perrine

Re:

Message non lu par perrine » 02 mars 2009 08:10

salut,

merci pour toutes ces infos c'est sympa!!! je passe jeudi l'oral.. ca approche à grand pas!

je voulais juste vous posez une petite question sur les structures dans lesquelles l'EJE peut travailler??

peut on travailler en milieu hospitalier et si c'est le cas dans quel service ? mis à part les crèches où peut on tavailler?
et une derniere petite question: quelle est la différence entre une creche familliale, associative et municipale? y a t-il des différences importantes concernant l'accueil des enfants? concernant les conditions de travail?

merci et bon courage pour ceux qui comme moi passent jeudi!!

Dodreams

Re:

Message non lu par Dodreams » 02 mars 2009 09:13

Salut Pris! je te remercie pour ta proposition malheureusement je travaille tous les jours donc pour se voir ce ne serait pas évident pour moi. Merci aussi pour les infos pour l'oral.

Perrine, par contre tu dis que tu passeras l'oral dès jeudi mais pourrais-tu me dire quand tu as reçu ta convocation s'il te plaît car je n'ai toujours pas reçu la mienne. Merci
Pourvu que je passe mon oral un samedi, ça m'arrangerait étant donné que je travaille tous les jours, sinon j'aurai moins de paye ce mois-ci :crying: Mais bon c'est un sacrifice qu'il faut faire!

Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 02 mars 2009 09:45

Tu ne reçois la convocation que quelques jours avant donc si tu passe en avril ou juin c'est normal que tu n'est pas reçu ta convocation.
Sinon Perrine oui on peut travailler en milieu hospitalier en tant qu'EJE soit en service maternité soit à l'hôpital pour enfants comme il y a à Brabois.
Pour la différence entre les crèceh renseigne toi sur internet car c'est assez complexe à expliquer sinon tu peut voir ça avec la mairie aussi elle pourra t'apporter des précisions.
Bon courage à toi tu nous racontera?!
Bonne journée

Mylène

Re:

Message non lu par Mylène » 02 mars 2009 20:53

Coucou Perrine, pourrais-je savoir par quelle lettre commence ton nom de famille ??

En tout cas je te dis m**** ... Et aussi à toute les autres.

C'est trop dure et stressant de ne pas savoir quand est-ce que l'on va passer :s ... c horrible !

perrine

Re:

Message non lu par perrine » 03 mars 2009 08:08

salut merci pourles infos nanou,

en fait je me suis trompée, c'est celui de montpellier que je passe jeudi ci, je me suis trompée de post..

mais sinon j'ai telephoné hier pour savoir les dates, car en travaillant et n'étant pas sur nancy si ca tombe en milieu de semaine il me faudra un jour pour venir, un pour passer et un pour repartir donc j'ai pu avoir un vendredi pour passer car 3jours je pense que ma directrice ne serait pas tout à fait d'accord! et payer 126 euros puis ne pas pouvoir venir ca me ferais mal!! dailleurs pourquoi est ce si excessif ces concours, surtout pour bosser dans le sociale, ca me dépasse! normalement je passerai le 20 mars aprés midi, je viens d'envoyer mon chèque j'attends la convoc.

voilà voilà si vous souhaiter choisir votre date vous pouvez telephoner en expliquant que vous n'etes pas toujours disponible.

amliiiie

Re: concours EJE sur Nancy 2009

Message non lu par amliiiie » 03 mars 2009 11:59

bjr! jai passé le concours eje de nancy je sui resu pour aller à l'oral mais si kelk1 en a déja passer un pouvez vous me dire lel type de question posent-ils a part la motivation et pk on veut faire sa? merci d'avance

Répondre