Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Sandrine
Message non lu
par Sandrine » 16 mars 2009 20:19
Merci Mylène pour ton petit message!
Et bien écoute tu n'auras qu'à glisser délicatement ds l'entretien que c'est ton anniv'! Peut être réussiras tu à attendrir le jury et à le rendre plus indulgent!! Sais t on jamais...
A bientôt les filles!
-
Camille23
Message non lu
par Camille23 » 16 mars 2009 21:58
L'oral de Nancy pour moi c'est passé!
Je suis passée dans les 1ers candidats ce matin.
La psychologue et la professionnelle étaient assez sympathique et elles n'ont pas posé des questions trop personnelles ou bizarres.
Au final, une bonne dose de stress mais c'était "presque plaisant" ces entretiens

Partez sereine ! Si vous avez des questions spécifiques demander.
Je vous conseille de préparer votre oral à partir de ce déroulement :
-origine de ce projet
-pourquoi ce métier et pas un autre
-parcours scolaire
-expériences professionnelles
-qualités/défauts
-projet professionnelle- Évolution professionnelle.
Voilou ! Bonne chance à tous et toutes !
Camille.
-
assia
Message non lu
par assia » 16 mars 2009 22:01
salut les filles
me voila sortie de l'auberge.
Je n'ai pas trop de conseils à donner ca serait prétentieu.
On arrive on passe avec soit la psy soit l'eje
puis on attend un peu et on inverse.
je passais à 9h30 je suis sortie à 12h
les deux entretiens se ressemblent mais la psy est plus axée sur notre personne.
pas questions hors du commun pour ma part sauf ce qui a déjà été dit ici:
vos motivations
votre expérience
vos loisirs
l'actualité
qualité
défauts
voila mais il ya plusieurs eje et psy à disposition donc espérons que vous tirerez le bon lot!
Si l'une d'entre vous passe une psychologue au cheveux noir. Un carré. environ 45 ans, assez sophistiquée
j'aimerais discuter avec vous.
(c'était la mienne vous pensez bien, je ne sais pas trop quoi penser)
Voila ce n'est pas sorcier 40 min passent très vite
-
mimi
Message non lu
par mimi » 17 mars 2009 01:35
bonjour pris,
j'ai reussi l'epreuve ecrite à nancy et je suis convoquer à l'oral ms je stress de trop, car je sai pa du tout comment sa se passe et se qu'il faut dire pourrais-tu m'eclairer stp en menvoyant des infos sur les questions kon ta poser ... a l'adresse suivante:
ptitecrevette18@hotmail.fr
merci d'avance
-
Mylène
Message non lu
par Mylène » 17 mars 2009 10:41
Lol Sandrine :p
Ca serait rigolo que j'arrive à le glisser entre deux phrases ..
Mais bon, ca ne change pas ma personnalité ni mon intelligence (helas) ...
J'aimerais savoir les filles qui sont passées, qu'entendez vous par "evolution du projet professionnelle" ??
Et c'est 40 minutes avec chaque personne ? Et on a pas les kestions puis 20 minutes de preparation ?? je suis un peu perdue :s merki a vous les filles !
Et quel type de question avez vous eu sur l'actualité ? ou quel theme ?
-
assia
Message non lu
par assia » 18 mars 2009 14:43
alors c'est 40 min avec chaque
y'a rien à préparer puisque tu ne peux pas savoir ce qu'elle vont te demander!
ca dépend vraiment de la personne avec qui tu passe, tu ne peux pas savoir.
Moi j'ai eu le choix, je devais parler de 4 thèmes d'actualité, 2 mondiaux, 2 internationaux
et un positif et négatif à chaque fois
Tout le monde n'a pas eu ca... Parfois les professionelles te lance sur un sujet particulier.
Et concernant l'évolution professionelle, c'est comment tu vois ta carrière. Histoire de voir ton ambition et tes projets
Après vraiment tu peux tomber sur tout et n'importe quoi, moi elle m'a parlé de mon voyage en Amérique, car je l'avais mentionné, alors elle m'a questionné dessus, ainsi que sur mon travail auprès des enfants.
Je serais toi mylène je ne me prendrais pas la tête, j'irai comme ca et tu vera ce qu'on te demandera, l'impro est bien meilleure. Sois sure de vouloir être eje de pouvoir l'expliquer et de bien cerner le métier
Pour le reste tu aura beau tout préparer ca ne servira à rien. Enfin c'est mon avis
Va y détendue parceque sous le stress on fait vraiment n'importe quoi, et ne te repose pas sur tes lauriers entre 2 entretients, car il faut être au top pour les 2.
De toute facon il n'y a que 22 places...
Ce qu'elles veulent ce sont des personnes au caractèristiques originales, pas des robots qui ont tout appris par coeur et qui donne des réponses bateau...
.
enfin c'est mon avis
a+
-
perrine
Message non lu
par perrine » 19 mars 2009 12:20
salut,
merci asia pour tes infos! je passe vendredi apres midi... pour les questions d'actu il faut etre tres precis?
c'est eux qui t 'ont dit qu'il y avait que 22 places???? c'est vraiment pas beaucoup... tout dépend du nombre de candidats qui se presente à l'oral.. est ce quelqu'un c'est à peu près combien nous sommes en generale à passer l'oral de nancy??
-
assia
Message non lu
par assia » 19 mars 2009 22:56
non non personne ne me l'a dit
j'ai vu sur un forum que l'année précédente ils en avaients pris 22
c'est une moyenne,
corrigez moi si je me trompe.
Pour les questions d'actu non pas besoin d'être précis. Moi aussi ca m'a inquiété. Il suffit de savoir relater le fait, et donner un avis que l'on puisse argumenter.
Ca prends pas beaucoup de temps
lire le journal et regarder les infos suffise...
Enfin avec mon entretient, j'ignore qui tu auras
bye
-
Laurene
Message non lu
par Laurene » 20 mars 2009 09:08
Coucou!
Alors pour le nombre de places nous sommes 27 en première année à Nancy mais cela varie de quelques places d'une année à l'autre. Ne vous stressez pas avec le nombre de place, donnez le meilleur de vous même à ces entretiens et vous n'aurez rien à regretter.
Assia je crois que la psy que tu as eu est celle que j'avais eu il y a deux ans

.
Je voulais aussi vous dire que les entretiens sont vraiment différents d'un candidat à l'autre. Par exemple je n'avais pas du tout dû parler de quatre sujets d'actualités 2 mondiaux et internationaux. Les questions étaient plus générales du genre "quel fait d'actualité vous a marqué ces derniers temps? pourquoi?".
Je souhaite à toutes celles qui ne sont encore pas passées bonne chance! et à celles qui sont passées bon courage pour cette lonnngue attente des résultats qui commence!
Bisous!
Passez une bonne journée.
-
perrine
Message non lu
par perrine » 20 mars 2009 09:32
ok, merci beaucoup pour les infos! je vous dirais comment ca c'est passé pour les prochains, je passe cet aprem!
c'est sur il ne faut pas se stresser pour le nombre de places mais en passant plusieurs concours quand on voit que nous sommes pour la plupart des ecoles 300 candidats à l'oral pour 30 places .... ca démotive un peu.. mais bon 30 seront prit!! voilà bon courage à tous