Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2009 Le Havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
md

Re:

Message non lu par md » 23 mars 2009 17:32

les notes ne sont données qu'à ceux qui ne sont pas admissibles

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 23 mars 2009 18:50

Ouf, les réponses sont enfin arrivées...il était temps^^
Je suis admise pour l'oral le 9 avril (et j'ai un oral le 8 avril a rennes, ça va etre chaud^^)
Par contre je me posait quelques questions : est ce qu'il faut leur renvoyer des documents (confirmation de notre venue a l'oral, cv...) ? N'y a t-il aucun moyen de connaitre notre note ? A quoi faut t-il s'attendre pour l'oral ? Il y a un oral de groupe ? Ou est-ce uniquement un oral individuel ?
Si qqn peut me répondre au plus vite je lui en serais très reconnaissante :)
Bonne chance a tout le monde. Félicitation a tous ceux qui ont été pris pr l'oral.

karine

Re:

Message non lu par karine » 23 mars 2009 19:10

jsuis admise !!!!!!!!!!!!!!! ouaou trop contente oral le 6 avril convoquer a 8h30 ^^youhou

laurie

Re:

Message non lu par laurie » 23 mars 2009 19:36

pour te répondre Claire, apparemment il n'y a rien à renvoyer, moi aussi j'ai voulu savoir ma note mais impossible, en tout cas sur le site de l'ifen.
pour l'oral, il s'agit seulement d'un entetien avec un professionnel et un psy, y'a pas d'oral de groupe...voilà..
bon courage à tout le monde!!

Marlène

Re:

Message non lu par Marlène » 23 mars 2009 20:08

C'est sûr qu'il n'y a pas d'oral de groupe ??
J'croyais que c'était pareil à tous les concours EJE et qu'il y en avait un à chaque fois.. c'est bizarre ...

Mélo

Re: Concours EJE 2009 Le Havre

Message non lu par Mélo » 23 mars 2009 20:41

coucou tous le monde, sa y es les résultat sont arivé, je vais pouvoir passer l'oral le 17 avril, c stressant, qqn aurait quelque conseil??
merci d'avance a vous

angel

Re:

Message non lu par angel » 24 mars 2009 12:09

salut moi jasser je vien de recevoir mon concour et je suis admsise apasser loral de eje au havre tro contente. sinon es ce vou saver si on pe passer loral au cean aussi kar. pour ce ki on ete recu pr passer loral de nantes il pouvé passer loral de angers aussi. mais pour le haver et caen c'est pareil ou pa?
sinon pour loral c pk eje, différence EJE auxillaire, lieu de travail eje, ton parcours scolaire, mateir de formaiton et financement et logement durant lannée si tu es acetper o concours. voila

laurie

Re:

Message non lu par laurie » 24 mars 2009 14:22

angel, non il n'y a apparemment pas d'oral sur caen, dailleurs, il semble qu'il n'y en ai jamais eu!

md

Re:

Message non lu par md » 24 mars 2009 16:08

il n y a pas d'épreuve de groupes, juste un oral avec un pro et un psy (en même temps)
en gros, 10 minutes pour se présenter et après échanges avec les pros

karine

Re:

Message non lu par karine » 24 mars 2009 16:26

voila ce que m'a dit une premiere année de l'ifen du havre "L'oral se déroule devant un psychologue et un professionnel, il dure environ 45min mais peut etre moins long (j'étais resté que 20min, et tu vois ça veut rien dire)
Ils te posent des questions sur ton parcours, tes motivations, parfois mise en situation, qualités/défauts, les matières enseignées, différences avec d'autres métiers come ES Assistante sociale, Professeur des écoles, Auxiliaire de puer,... ils peuvent aussi te demander comment tu vas financer ta formation, si t'as pas ton concours qu'est ce que tu fais,...
"

Répondre